Bonjour @LionVert,
Le forum n’est pas un espace de prospection commerciale… Mais si vous trouvez un projet auquel participer, ce sera apprécié
Bonjour @LionVert,
Le forum n’est pas un espace de prospection commerciale… Mais si vous trouvez un projet auquel participer, ce sera apprécié
Bonjour à tous !
J’ai été confronté hier au besoin d’avoir des photos de qualité à fournir rapidement à une journaliste (dans les deux heures).
Est-ce que nous ne devrions pas mettre en place une médiathèque de contenus (photos, vidéos, sons…) libre de droits (je pense à une licence CC-By. Assurez-vous aussi d’avoir une autorisation de publication de la part des personnes qui seraient sujet principal d’une photo, et de bien mentionner le ou les auteurs d’une œuvre représentée – œuvre au sens large) qui serait à la disposition de tout le monde (FabLabs, journalistes, etc…).
Qui est intéressé par la proposition ?
Un logiciel de galerie à recommander particulièrement ?
Bonjour à tous !
Une proposition de résolution pour notre prochaine AG : reverser aux projets open-source que nous utilisons (BBB, NextCloud, Etherpad, etc…) une fraction des cotisations des membres (par exemple 10%), afin de permettre la poursuite de leur évolution.
Qu’en pensez-vous ?
(Vous pouvez soutenir ou rejeter cette proposition à l’aide des boutons en forme de chevrons vers le haut ou vers le bas en bas à droite du message )
C’est bon pour Atelier des Beaux Boulons et Fabrique d'objets libres !
Bon, finalement je crois que j'ai réussi à tout remettre en place... Pfiou...
Oui, désolé, je vais le remettre en place dès que possible.
C’est bon pour le Forum et le FabLab Robert-Houdin.
Artilect était déjà dans la liste.
@jp-clerc : non, le forum n’est pas réservé aux membres de RFFLabs.
Bonjour !
Aujourd’hui j’ai découvert qu’il y avait beaucoup de spam aussi dans les groupes du forum, j’ai fait le ménage.
Oh, incroyable, nous avons 5 excellentes candidatures !
@Rémy-DUCROS : si j’étais dans le bon collège, je voterais pour toi ^^
@futurfab Ah super ! Je voterais pour toi
Bonjour à tous,
À la prochaine Assemblée Générale 4 sièges au Conseil Collégial seront à pouvoir.
Il s'agit de :
Vous pouvez dès à présent faire acte de candidature en rédigeant vos professions de foi en réponse à ce post.
Pour rappel nos statuts et notre règlement intérieur prévoient que :
À vos candidatures et rendez vous le 10 octobre pour l'élection !
Bonjour tout le monde,
Notre Assemblée Générale 2025 aura lieu le matin du vendredi 10 octobre (09h30 à 12h00), à la Quincaillerie (Guéret), pendant OctoberMake (du 08 au 11 octobre) et en distanciel.
Nos status précisent (article 11) :
L’Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l'Association à quelque titre qu'ils soient.
Son ordre du jour est fixé au plus tard 15 jours avant sa date de tenue par le membre du Conseil Collégial délégué à l'animation de la vie de l'Association.
Des points à l'Ordre du jour peuvent être ajoutés par les Référents Régionaux, les Référent.e.s des Groupes de Travail ou une initiative collective réunissant au moins 30% des adhérent.e.s de l'association provenant à parts égales d'au moins 2 collèges à droit de vote.
En outre (article 16), « Un Règlement Intérieur peut être établi ou modifié par les membres de l’association. Il est approuvé par l’Assemblée Générale Ordinaire. »
Notre Règlement Intérieur précise :
Fixation de l’Ordre du jour de l’Assemblée Générale
L’ordre du jour de l’Assemblée Générale est fixé par le Conseil d’Administration, et inclus tout sujet qui recueillerait l’approbation, par vote sur le forum, de 10% de ses membres, sans distinction de nature.
Le vote pour un sujet se fait à l’aide des boutons qui se trouvent en bas à droite de chaque message. Ce sont les votes sur le premier message qui comptent (les chevrons vers le haut et vers le bas).
Tout le monde peut proposer un sujet, et pas seulement les membres de l’association.
Bons débats à tous !
@Konk-Ar-Lab un problème d’origine thermique me surprendrais, si c’était le cas vous devriez avoir le problème de plus en plus souvent au fur et à mesure que la machine chauffe pendant une gravure. Là ça semble très ponctuel…
Eh bien tout le monde a été élu, bravo !
Bonjour tout le monde,
Notre Assemblée Générale 2024 aura lieu l'après-midi du vendredi 18 octobre (15h00 à 18h00), à la Condition Publique (Roubaix), pendant OctoberMake (du 17 au 20 octobre) et en distanciel.
Nos status précisent (article 11) :
L’Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l'Association à quelque titre qu'ils soient.
Son ordre du jour est fixé au plus tard 15 jours avant sa date de tenue par le membre du Conseil Collégial délégué à l'animation de la vie de l'Association.
Des points à l'Ordre du jour peuvent être ajoutés par les Référents Régionaux, les Référent.e.s des Groupes de Travail ou une initiative collective réunissant au moins 30% des adhérent.e.s de l'association provenant à parts égales d'au moins 2 collèges à droit de vote.
En outre (article 16), « Un Règlement Intérieur peut être établi ou modifié par les membres de l’association. Il est approuvé par l’Assemblée Générale Ordinaire. »
Notre Règlement Intérieur précise :
Fixation de l’Ordre du jour de l’Assemblée Générale
L’ordre du jour de l’Assemblée Générale est fixé par le Conseil d’Administration, et inclus tout sujet qui recueillerait l’approbation, par vote sur le forum, de 10% de ses membres, sans distinction de nature.
Le vote pour un sujet se fait à l’aide des boutons qui se trouvent en bas à droite de chaque message. Ce sont les votes sur le premier message qui comptent (les chevrons vers le haut et vers le bas).
Tout le monde peut proposer un sujet, et pas seulement les membres de l’association.
Bons débats à tous !