@Olivier-G a dit dans Candidatures au Conseil Collégial :
uvez dès à présent faire acte de candidature en rédigeant vos professions de foi en réponse à ce post.
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite proposer ma candidature pour renouveler mon mandat au conseil collégial du RFFLabs pour le collège des fabmanagers.
Installé en milieu rural, je suis actif dans un tiers-lieu et j’anime des activités de fabrication numérique pour apporter des solutions concrètes aux problématiques locales et favoriser le faire ensemble. Mon engagement dans les fablabs s’inscrit dans cette volonté de relier les habitants, les projets et les savoir-faire au service de nos territoires.
Depuis bientôt 10 ans, je suis impliqué dans le mouvement des fablabs. J’ai fondé le Sénart’Lab, le fablab de l’Icam Grand Paris en 2016, que j’ai coordonné pendant trois ans. Depuis 2019, j’accompagne l’Icam dans le développement de fablabs sur ses campus. Ce travail a permis de constituer un réseau universitaire de 14 fablabs répartis dans 8 pays. Mon rôle est d’accompagner les lancements et de faciliter les liens entre ces lieux, afin de travailler ensemble sur des problématiques communes.
Depuis un an, je participe activement à la vie du RFFLabs, notamment en apportant mon aide à l’équipe RH, un rôle que j’ai plaisir à tenir au service de la communauté. J’ai également l’honneur de représenter le réseau au sein du bureau de Vulca, ce qui me permet de contribuer au développement de liens et de coopérations au niveau européen.
Pour ce nouveau mandat, je souhaite poursuivre cet engagement en continuant à :
-
Soutenir le réseau par des actions concrètes et collectives,
-
Accompagner la structuration du RFFLabs et de ses équipes,
-
Renforcer les connexions européennes pour donner plus d’ampleur à nos projets communs.
Motivé par la dynamique collaborative qui fait la richesse du RFFLabs, je souhaite continuer à contribuer à la construction de ce réseau ouvert, solidaire et tourné vers l’avenir.
Rémy DUCROS