Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Candidatures au Conseil Collégial

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Ordre du jour de l’AG 2025
    3
    5
    93
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Olivier G.O
      Olivier G.
      dernière édition par Olivier G.

Bonjour à tous,

À la prochaine Assemblée Générale 4 sièges au Conseil Collégial seront à pouvoir.

Il s'agit de :

• 1 siège au collège des Fabmanagers,
      • 1 siège au collège des Projets de FabLabs,
      • 1 siège au collège des usagers de fablabs,
      • 1 siège au collège des sympathisants.

Vous pouvez dès à présent faire acte de candidature en rédigeant vos professions de foi en réponse à ce post.

Pour rappel nos statuts et notre règlement intérieur prévoient que :

• Les mandats sont renouvelables,
      • Les candidats devront être adhérents et à jour de leur cotisation au jour de l’Assemblée Générale pour pouvoir être élus,
      • Si dans un collège, le nombre de candidates et candidats élus est inférieur au nombre de sièges au conseil d'administration à pourvoir, les membres du dit collège peuvent élire, à l'unanimité, une candidate ou un candidat non élu d'un autre collège.

À vos candidatures et rendez vous le 10 octobre pour l'élection !

F R 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Olivier G.O Olivier G. a épinglé ce sujet
      • F
        futurfab @Olivier G.
        dernière édition par

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite me présenter au collège des sympathisants du Conseil Collégial afin de m'impliquer davantage dans la vie du RFFLabs.

Un petit mot de présentation : je m'appelle Mathilde Berchon, je travaille en indépendante dans le conseil en entrepreneuriat auprès des créateurs de la fabrication numérique, avec l'objectif d'aider les inventeurs, makers et designers à mieux vivre de leur activité. Je partage des ressources en accès libre sur la chaîne YouTube FuturFab.

J'ai écrit plusieurs livres sur l'impression 3D depuis 2013, et eu l'occasion d'être impliquée auprès d'acteurs du réseau, comme le Fab03 de l'EcoCentre de Varennes, le Fablab de Pernes-les-Fontaines, la Cybergrange à Strasbourg, le FUNlab ....

Les valeurs de faire ensemble et d'autonomie sont ma tasse de thé. Bref, bien motivée de faire partie de l'aventure auprès de vous !

Olivier G.O 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Olivier G.O
          Olivier G. @futurfab
          dernière édition par

@futurfab Ah super ! Je voterais pour toi 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • R
            Rémy DUCROS @Olivier G.
            dernière édition par

@Olivier-G a dit dans Candidatures au Conseil Collégial :

uvez dès à présent faire acte de candidature en rédigeant vos professions de foi en réponse à ce post.

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite proposer ma candidature pour renouveler mon mandat au conseil collégial du RFFLabs pour le collège des fabmanagers.

Installé en milieu rural, je suis actif dans un tiers-lieu et j’anime des activités de fabrication numérique pour apporter des solutions concrètes aux problématiques locales et favoriser le faire ensemble. Mon engagement dans les fablabs s’inscrit dans cette volonté de relier les habitants, les projets et les savoir-faire au service de nos territoires.

Depuis bientôt 10 ans, je suis impliqué dans le mouvement des fablabs. J’ai fondé le Sénart’Lab, le fablab de l’Icam Grand Paris en 2016, que j’ai coordonné pendant trois ans. Depuis 2019, j’accompagne l’Icam dans le développement de fablabs sur ses campus. Ce travail a permis de constituer un réseau universitaire de 14 fablabs répartis dans 8 pays. Mon rôle est d’accompagner les lancements et de faciliter les liens entre ces lieux, afin de travailler ensemble sur des problématiques communes.

Depuis un an, je participe activement à la vie du RFFLabs, notamment en apportant mon aide à l’équipe RH, un rôle que j’ai plaisir à tenir au service de la communauté. J’ai également l’honneur de représenter le réseau au sein du bureau de Vulca, ce qui me permet de contribuer au développement de liens et de coopérations au niveau européen.

Pour ce nouveau mandat, je souhaite poursuivre cet engagement en continuant à :

• Soutenir le réseau par des actions concrètes et collectives,

• Accompagner la structuration du RFFLabs et de ses équipes,

• Renforcer les connexions européennes pour donner plus d’ampleur à nos projets communs.

Motivé par la dynamique collaborative qui fait la richesse du RFFLabs, je souhaite continuer à contribuer à la construction de ce réseau ouvert, solidaire et tourné vers l’avenir.

Rémy DUCROS

Olivier G.O 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Olivier G.O
              Olivier G. @Rémy DUCROS
              dernière édition par

@Rémy-DUCROS : si j’étais dans le bon collège, je voterais pour toi ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Premier message
                Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
              sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.