Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Faut-il trouver des dates communes pour faire des visioconférences ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Association Réseau Français des Fablabs
    5
    5
    8.0k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Olivier G.O
      Olivier G.
      dernière édition par

Peut-être qu’un travail synchrone par Visioconférence serait plus efficace ? Nous avons la possibilité d’utiliser le Flashmeeting d’imagination for people, en demandant poliment (qui permet en plus d’enregistrer les réunions et donc de documenter à postériori).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M
        Matthieu DEBAR
        dernière édition par

Sans vouloir faire le malin les visioconférences c'est en gros une image saccadée qui n'apporte rien aux échanges avec - cerise sur le gâteau - des voix à peine audible dès que l'on s'écarte du PC... Je milite pour la conférence téléphonique. Je milite aussi pour une réunion en vrai avec conf call pour les éloignés. La première réunion doit être celle du comité de pilotage.

• AlbilabA
          Albilab
          dernière édition par

Salut à tous,

Je pense contrairement à Matthieu Debar qu'il y a des moyens comme teamspeak ou mumble, accompagné d'un document framasoft ou drive très adaptés à ce genre de première rencontre numérique. Même si à mon avis ton système de Flashmeeting peut être un système sympathique :).

Il faut à mon avis commencer à faire venir tout le monde sur le forum et faire en sorte qu'une visite quotidienne soit faite afin qu'il y ait plus de visibilité des informations mais c'est vrai que cela dépend des emplois du temps de chacun...

Cordialement,
          Kévin Mazars

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber" Einstein. Retrouvez le FabLab d'Albi sur son site : http://numerique-albi.fr/ son Twitter : https://twitter.com/FabLabAlbi et son Facebook : https://www.facebook.com/fablab.albi

• CoubyC
            Couby
            dernière édition par

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur des visioconférences. Souviens-toi sur l'une des dernières avant le Festival où c'est toi je crois tu t'es retrouvé tout seul 😓 .
            Pour faire un jeu de mot FabLab, tout et n'importe quoi peut être utilisé :). La dynamisation de cette structuration passe plus par l'animation que par un choix d'outil ;-).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Y
              yannlossouarn
              dernière édition par

Hello,

A priori Flashmeeting fonctionnait plutôt pas mal, une conférence téléphonique fonctionnerait certainement aussi bien, mais le vrai point faible c'est la disponibilité régulière et sur le long terme des différents acteurs. Les premières réunions en mars/avril il y a eu pas mal de monde, et la dernière on s'est retrouvés en tête à tête avec Olivier.
              Pour moi, il faut caler des réunions régulières, à jour et heure fixes, pour que chacun puisse essayer de s'organiser pour y participer, et qu'il soit facile de mémoriser quand se déroulent les réunions.

@+
              Yann

• Premier message
                Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
              sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.