Faut-il trouver des dates communes pour faire des visioconférences ?
-
Peut-être qu’un travail synchrone par Visioconférence serait plus efficace ? Nous avons la possibilité d’utiliser le Flashmeeting d’imagination for people, en demandant poliment (qui permet en plus d’enregistrer les réunions et donc de documenter à postériori).
-
Sans vouloir faire le malin les visioconférences c'est en gros une image saccadée qui n'apporte rien aux échanges avec - cerise sur le gâteau - des voix à peine audible dès que l'on s'écarte du PC... Je milite pour la conférence téléphonique. Je milite aussi pour une réunion en vrai avec conf call pour les éloignés. La première réunion doit être celle du comité de pilotage.
-
Salut à tous,
Je pense contrairement à Matthieu Debar qu'il y a des moyens comme teamspeak ou mumble, accompagné d'un document framasoft ou drive très adaptés à ce genre de première rencontre numérique. Même si à mon avis ton système de Flashmeeting peut être un système sympathique :).
Il faut à mon avis commencer à faire venir tout le monde sur le forum et faire en sorte qu'une visite quotidienne soit faite afin qu'il y ait plus de visibilité des informations mais c'est vrai que cela dépend des emplois du temps de chacun...
Cordialement,
Kévin Mazars -
Pour ma part je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur des visioconférences. Souviens-toi sur l'une des dernières avant le Festival où c'est toi je crois tu t'es retrouvé tout seul .
Pour faire un jeu de mot FabLab, tout et n'importe quoi peut être utilisé :). La dynamisation de cette structuration passe plus par l'animation que par un choix d'outil ;-). -
Hello,
A priori Flashmeeting fonctionnait plutôt pas mal, une conférence téléphonique fonctionnerait certainement aussi bien, mais le vrai point faible c'est la disponibilité régulière et sur le long terme des différents acteurs. Les premières réunions en mars/avril il y a eu pas mal de monde, et la dernière on s'est retrouvés en tête à tête avec Olivier.
Pour moi, il faut caler des réunions régulières, à jour et heure fixes, pour que chacun puisse essayer de s'organiser pour y participer, et qu'il soit facile de mémoriser quand se déroulent les réunions.@+
Yann