Discussions et essais NodeBB
-
Non mais je crois avoir trouvé.
Le message est numéroté dans l'url : http://forum.fablab.fr/topic/16/discussions-et-essais-nodebb/20
Mais on ne sait pas vraiment à quel message de la page l'url fait référence.Autre remarque : dans les dernières notifications reçues par email, le lien vers le sujet du forum se fait toujours par le domaine en .info (au lieu de .fr)
-
@.vince a dit :
Non mais je crois avoir trouvé.
Le message est numéroté dans l'url : http://forum.fablab.fr/topic/16/discussions-et-essais-nodebb/20
Mais on ne sait pas vraiment à quel message de la page l'url fait référence.Ok je vois mieux :-).
En haut à droite, là où tu vois pour ce message 22 sur 22, tu cliques sur cette zone ça te fait apparaître un champ recherche. Tu entres le numéro du message, cela va t'amener au message et le passer en surbrillance un court instant.@.vince a dit :
Autre remarque : dans les dernières notifications reçues par email, le lien vers le sujet du forum se fait toujours par le domaine en .info (au lieu de .fr)
Oui je n'ai pas encore modifié au niveau du site pour que ce soit .fr dans ces messages mails. Je vois pour modifier pas de soucis.
-
pour garder "communauté"
-
Bonjour,
Question stupide : à quoi servent les groupes ? En effet, je ne vois aucun bouton pour écrire un message dans un groupe. Et lorsque que je vais sur un groupe, il y a des messages des autres groupes ! ? !
PS : La documentation de NodeBB est muette à ce sujet.
Merci d'avance.
-
Bonsoir Loïc,
Les groupes sont surtout utiles dans le cas de la mise en place d'espaces privatifs, il est en effet possible d'affecter les droits d'accès spécifiquement aux groupes.
Ça n'est pas vraiment adapté à notre usage actuel du forum.Au travers de la page groupe on voit tout ce que les gens du groupe ont publié sur le forum. Pour le coup ça n'est pas vraiment cohérent/intéressant dans le sens où le message d'une personne du groupe Arduino s'affiche aussi dans le groupe Fab Managers si cette personne fait aussi partie de ce groupe...
On peut supprimer les groupes.
Mais peut-être que cela peut intéresser quand même de voir qui a quels intérêts simplement ?
On peut peut-être aussi les utiliser différemment en faisant des groupes par Lab plutôt que par des domaines d'intérêt.Je pense que c'est bien de laisser libre usage à la communauté. En revanche les groupes de singletons je pense qu'au bout de quelques mois on peut les supprimer. De même que ceux qui n'auraient rien à voir avec les FabLabs et ce qui s'y rapporte.
Je vais quand même voir du côté de la communauté NodeBB s'il y aurait des fonctionnalités à venir rapport aux groupes.
++
-
C'est sympa de voir à quoi les gens s'intéressent; D'un autre côté, il suffit de regarder à quelles discussions la personne a participé pour se faire une idée.
Il y a quelque chose de pas très clair avec ces groupes. Les petites icônes viennent s'empiler sous la photo de profil, on dirait des badges genre " je suis un expert arduino".
C'est éventuellement intimidant pour un nouveau venu.
Faire des groupes pour les labs va peut-être devenir quelque chose de naturellement nécessaire, mais vu le nombre d'inscrits ça ne semble pas urgent non plus.
Peut-être pourrions-nous supprimer les groupes pour l'instant par souci de simplicité si nous sommes d'accord pour dire qu'ils ne sont pas très utiles, et éventuellement créer de nouveaux groupes si le besoin s'en fait sentir ou si de nouvelles fonctionnalités intéressantes apparaissent? -
Les groupes ne sont pas essentiels. Je me suis d'ailleurs sorti des groupes parce que je trouvais que ça surchargeait le message.
C'est peut être plus important de se présenter en fait. (Et faudrait que je le fasse!) -
Ou alors il ne doivent qu'indiquer des choses utiles... genre :
- soit les compétences mais cela peut être trop
- soit les centres d'intérêts, comme les 3 tags du calc commun
- soit les FabLabs fréquentés
Bon, on aura effectivement le temps de voir à l'usage.
Mais du coup, comment on créé une catégorie ? Seul l'administrateur peut le faire ?
Il manque une catégorie genre "Entraide" ou "Appel à..." (aide, test, etc).a+
-
@loic_fejoz : ça peut aussi s'ajouter dans la signature, à voir.
-
Je suis également pour simplifier et retirer les groupes thématiques actuels et la possibilité de création ouverte.
Y'a pas d'urgence on peut se laisser encore quelques jours voir si quelqu'un est particulièrement intéressé pour utiliser ces groupes et pourquoi.@loic_fejoz : la création de catégorie passe effectivement par l'administration. Une catégorie "Entraide" why not, ça me paraît bien :). D'autres idées/avis sur cette proposition de catégorie ?
-
@Couby a dit :
@loic_fejoz : la création de catégorie passe effectivement par l'administration. Une catégorie "Entraide" why not, ça me paraît bien :). D'autres idées/avis sur cette proposition de catégorie ?
Ça n’a pas sa place dans les discussions générales ? En creux : qu’est-ce qui va rester dans discussions générales ?
-
J'imaginais "entraide" comme uniquement des annonces alors que dans discussions générales on pourrait... discuter des choix techniques, de la pluie et du beau temps.
L'idée est d'avoir un endroit moins chargé en message pour les grincheux et les pressés. -
J'ai initialement pensé comme Olivier qu'avec un entête [DEM. AIDE] on aurait pu mettre ça dans les discussions générales, et puis je me suis dit qu'une catégorie dédiée, ça serait pas mal en fait oui
-
Bon, c’est créé.
-
J'ai supprimé les groupes.