Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Du bon usage de la liste de diffusion (et du forum)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Groupe de Travail Forum
    forum liste
    3
    3
    4.6k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • .vince.
      .vince
      dernière édition par

Salut,

Il faudrait à mon sens n'utiliser la liste de diffusion que pour des annonces, des demandes urgentes mais ne pas y lancer de discussions (et encore moins des polémiques...).

1- Je propose de n'envoyer une annonce sur la liste qu'une fois qu'un sujet sur le forum a été créé. Les réponses se font ainsi sur le forum et non pas sur la liste.

2- Je propose de monter un mailman quelque part et de relancer une liste "fablab.fr" intitulée "Réseau France Fablabs" ouverte à l'inscription de chacun.

3- On pourrait aussi monter des sujets de discussion propres à chaque commission qui a été lancée au fab fest..

.vince

.vince / Thilab - Thionville - Lorraine / http://wiki.thilab.fr

Olivier G.O 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Olivier G.O
        Olivier G. @.vince
        dernière édition par

@.vince a dit :

Salut,

Salut

2- Je propose de monter un mailman quelque part

J’essaie, mais c’est compliqué…

3- On pourrait aussi monter des sujets de discussion propres à chaque commission qui a été lancée au fab fest..

C’est à chaque commission de s’organiser.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • CoubyC
          Couby
          dernière édition par

Bonjour @.vince,

Je met un petit +1 sur l'idée. Je trouve que ce serait bien.

Cela dit j'imagine qu'il va y avoir des personnes qui n'aiment pas trop les "forums" et qui préféreront discuter par email. 😅

Je pense donc que ce principe, cette invitation, mérite d'être formulée et partagée comme tu l'as fait. 👍

Après il reste surtout à développer le contenu du forum, à y développer des échanges intéressants, à le jardiner un peu pour mettre en valeur les belles plantes qui y poussent...
          En communiquant de temps en temps sur la ML à propos des sujets intéressants du forum, je crois que nous aideront à tendre vers cette forme de pratique. 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Premier message
            Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
          sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.