Du bon usage de la liste de diffusion (et du forum)
-
Salut,
Il faudrait à mon sens n'utiliser la liste de diffusion que pour des annonces, des demandes urgentes mais ne pas y lancer de discussions (et encore moins des polémiques...).
1- Je propose de n'envoyer une annonce sur la liste qu'une fois qu'un sujet sur le forum a été créé. Les réponses se font ainsi sur le forum et non pas sur la liste.
2- Je propose de monter un mailman quelque part et de relancer une liste "fablab.fr" intitulée "Réseau France Fablabs" ouverte à l'inscription de chacun.
3- On pourrait aussi monter des sujets de discussion propres à chaque commission qui a été lancée au fab fest..
.vince
-
@.vince a dit :
Salut,
Salut
2- Je propose de monter un mailman quelque part
J’essaie, mais c’est compliqué…
3- On pourrait aussi monter des sujets de discussion propres à chaque commission qui a été lancée au fab fest..
C’est à chaque commission de s’organiser.
-
Bonjour @.vince,
Je met un petit +1 sur l'idée. Je trouve que ce serait bien.
Cela dit j'imagine qu'il va y avoir des personnes qui n'aiment pas trop les "forums" et qui préféreront discuter par email.
Je pense donc que ce principe, cette invitation, mérite d'être formulée et partagée comme tu l'as fait.
Après il reste surtout à développer le contenu du forum, à y développer des échanges intéressants, à le jardiner un peu pour mettre en valeur les belles plantes qui y poussent...
En communiquant de temps en temps sur la ML à propos des sujets intéressants du forum, je crois que nous aideront à tendre vers cette forme de pratique.