@olivier-g Voici ma profession de foi et communion solennelle
Profession de foi
Matthieu DEBAR
AG #OctoberMake2021
Collège des Fablabs
Je ne suis pas tombé dedans déjà tout petit mais presque. Dans l'envie de construire ou réparer moi-même je veux dire. L'envie de partager est venue plus tard. Il fallait d'abord que je sois un peu fier de mes gestes et de mes productions. J'avais alors 18 ans, c'était il y a 40 ans. Et je bricole toujours. J'adore le Fablab du Dôme. Si j'en suis l'initiateur, Emmanuel Gilloz en est depuis quelques années le grand Mufti. Il a su en faire un espace ordonné, pratique, inspirant, chaleureux, accueillant…
Bref, mon aventure est une petite partie du tout des espaces du faire et de celles et ceux qui les animent. Depuis quelque temps, au sein du RFFLabs et ailleurs, je contribue à cette aventure.
Celles et ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai deux leitmotiv majeurs : la reconnaissance ouverte et la structuration. C'est autour de ces deux piliers que je contribue au développement du RFFLabs. Et que je souhaite continuer à le faire. J'y consacre du temps, temps qui est inscrit dans ma fiche de poste au Dôme. C'est une réalité professionnelle qui m'oblige.
Je soumet donc à votre juste regard ma candidature au poste d'administrateur du réseau français des fablabs. Et pour être tout à fait juste, il m'arrive parfois de ressentir ce que Gandalf le Gris prononce dans une scène célèbre : "Fuyez pauvres fous". Car à n'en pas douter, l'aventure du RFFLabs est un peu folle. Mais tellement belle.