Salut à vous,
la discussion est très intéressante et mérite d'être relayée. Je vais juste esposer mon (humble) opinion.
Pour la première fois cette année j'ai participé à un FabX. Pourquoi ? Parce qu'en tant que créateur et directeur d'un fablab j'adhère à la charte et aux valeurs portées par ce mouvement global. Ces valeurs de partage, de réseau gloabl, se transmettent bien évidemment par internet (la documentation) mais aussi à travers des amitiés qui sont, pour l'avoir observer, nées d'expériences communes. Et la FabAcademy en est une importante, qui plus est se renouvelle chaque année, elle soude ses participants par un lien autre qu'un bout de papier.
Pour ma part, je me sens compétent dans les techniques enseignées par la FabAcademy, mais ce n'est pas une qu'une histoire de compétence, ce sont des usages de l'entre aide entre étudiants et une expérience unique. Je suis envieux de voir la complicité des étudiants qui subsiste bien après l'academie.
Proposer l'academy dans nos labs permettra de proposer cette expérience, de faire grandir notre réseau et aussi de participer davantage à ce mouvement global.
Nous sommes, au fablab de perpignan, à ce jour, plus qu'intéressés pour intégrer le programme, ce que nous ferons très certainement prochainement et j'en serais le premier étudiant.
La bienveillance des personnes rencontrées me fait sentir entouré dans nos efforts quotidiens.
Amicalement,
Joris