Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter
    1. Accueil
    2. Bricothèque
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 4
    • Messages 19
    • Meilleur sujets 7
    • Contesté 0
    • Groupes 0

Bricothèque

@Bricothèque

La Bricothèque vous proposera un Atelier ouvert à tous, dans lequel vous allez pouvoir trouver et utiliser des outils, des machines, des matériaux, un lieu où vous allez pouvoir travailler, prototyper, bricoler, vous amuser, une place où vous allez pouvoir partager votre savoir, vos savoir-faire, apprendre des autres, réparer vos machines, coudre, travailler le bois, et aller plus loin dans vos projets !

9
    Vues
    19
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion

Bricothèque Se désabonner S'abonner

Meilleurs messages postés par Bricothèque

• Sondage

Bonjour,

Nous avons posté un court sondage (- 10 questions) googleform pour établir nos tarifs & horaires d'ouvertures, si certains veulent bien y répondre pour nous donner des réponses, cela nous aiderai grandement.

https://docs.google.com/forms/d/1b5GB_Rj7TIhcIKrSxuuipH73_iMVP3h4M2NM9SNPMGs/prefill

Je pourrai poster les réponses une fois notre Business Plan terminé si ça vous intéresse. 😉

Merci d'avance.
      Fablabement.

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: FabLab l'Atelier Made in iKi en Bresse du Jura

60 membres c'est super !
      Bienvenus dans le monde des makers, bonne chance à vous.

posté dans Présentations
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • Choisir une mutuelle pour son fabmanager

Bonjour à tous,

Bon... Alors je sais que ya pas de réponses magique à cette question mais je voulais surtout savoir comment certains d'entre vous avaient procédé pour choisir une mutuelle pour votre fabamanager si tant qu'il soit salarié.

Il n'y a peut-être pas de réponse plus simple que de dire : "appelle des mutuelles et fait faire des devis pour comparer" mais je tente quand même le coup pour savoir où aviez-vous mis votre jeton et qu'est-ce que vous me conseillez.

merci d'avance à tous. Viva fablabs !

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: Licence solidworks

@léopold-t super, j'ai un contact pour le boulot d'un commercial. je vais lui demander et je vous tiendrai au courant.

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: Choisir une assurance

Le tableau sur Framasoft est juste parfait! Merci à toi.
      https://framacalc.org/assurance-lab

Je vais nous rajouter dessus.

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • Choisir une assurance

Bonjour à tous,

Nous n'avons toujours pas nos murs au Fablab de Pernes mais nous allons pouvoir disposer du terrain d'ici peu et de locaux prêtés par la mairie à condition d'avoir une assurance.

Quelles sont vos retours là dessus ? J'imagine que cela dépend des machines de l'activité et des m²...

Chez qui êtes-vous et combien cela vous coûte par an ?

Merci d'avance.
      Fablabement.

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque

Derniers messages publiés par Bricothèque

• RE: Candidatures au Conseil Collégial : trois postes dans le collége des FabLabs, un dans le collége des FabManagers

Bonjour, nous sommes le Fablab de Pernes-les-Fontaines La Bricothèque, et nous voulons candidater au collège à l´AG. Nous sommes en milieu rural, premier fablab dédié à l´artisanat d´art et avons été labelisé manufacture de proximité. Nous sommes en train de travailler pour donner des formations certifiantes. Merci de votre lecture.

posté dans Ordre du jour de l’AG 2023
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: Choisir une mutuelle pour son fabmanager

@Fernand44 Salut,
      trimestre scolaire ou 3 mois? c'est pas la même sinon...
      merci à toi.

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • Choisir une mutuelle pour son fabmanager

Bonjour à tous,

Bon... Alors je sais que ya pas de réponses magique à cette question mais je voulais surtout savoir comment certains d'entre vous avaient procédé pour choisir une mutuelle pour votre fabamanager si tant qu'il soit salarié.

Il n'y a peut-être pas de réponse plus simple que de dire : "appelle des mutuelles et fait faire des devis pour comparer" mais je tente quand même le coup pour savoir où aviez-vous mis votre jeton et qu'est-ce que vous me conseillez.

merci d'avance à tous. Viva fablabs !

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: Sondage

@Olivier-G
      ah...? pourtant c'est le lien que j'avais balancé sur FB il me semble...
      tu peux me dire si ce lien fonctionne du coup? :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdkIcdg3LKgm1BKoFnq-gpOp7SFrgeJ0lwF58BQFIntQiJ5hQ/viewform

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: Sondage

salut Léo, 😉

je sais pas comment ce que tu entends par "public"... tu parles des réponses visibles ?
      j'ai ajouté : "Consulter les graphiques récapitulatifs et les réponses sous forme de texte"
      Dis-moi si on parle de la même chose.

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: modèle de statut pour création de fablab

Salut,
      on a un modèle si tu veux, contacte-nous par e-mail : fablabpernes@gmail.com
      attention suivant ton modèle éco ça peut ne pas convenir.

cdlt;

posté dans Discussions générales
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • Sondage

Bonjour,

Nous avons posté un court sondage (- 10 questions) googleform pour établir nos tarifs & horaires d'ouvertures, si certains veulent bien y répondre pour nous donner des réponses, cela nous aiderai grandement.

https://docs.google.com/forms/d/1b5GB_Rj7TIhcIKrSxuuipH73_iMVP3h4M2NM9SNPMGs/prefill

Je pourrai poster les réponses une fois notre Business Plan terminé si ça vous intéresse. 😉

Merci d'avance.
      Fablabement.

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: Angers

@Fravalam Bienvenue sur le forum!

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: Enquête pour un mémoire

@Anne-Sophie pas de problème on attend ton e-mail ! 😉

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque
    • RE: Licence solidworks

@léopold-t super, j'ai un contact pour le boulot d'un commercial. je vais lui demander et je vous tiendrai au courant.

posté dans Entraide
      BricothèqueB
      Bricothèque