Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Groupes régionaux sur le Forum

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Discussions générales
    5
    9
    11.9k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Simon BBS
      Simon BB
      dernière édition par Simon BB

Salut à tous et à toutes,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec ma casquette de président de l'association IKi-Share (groupement de porteur de projet LAbs et Tiers-Lieux en Bourgogne Franche-Comté), pour vous soumettre une reflexion qui nous est venue lors de notre denière réunion.
      Pour la faire courte:
      Il nous semblerait assez logique et cohérent de créer un fil discussion BFC sur le forum fablab.fr

• Cela nous permet de ne pas avoir un forum de plus à consulter quotidiennement. (personnellement en tant que porteur de projet, je dois fréquenter au moins 5 forums par jour sans compter les ML)
      • Cela nous permet de rendre notre travail, nos reflexions et initiatives visibles de l'ensemble de la communauté française.
      • Cela nous permet de faciliter le partage avec les autres groupes régionaux et labs partenaires.

Nous avons créé (comme beaucoup) un forum pour communiquer entre nous, sur la grande région Bourgogne Franche-Comté. Mais les bonnes volontés et l'assiduité des participants se trouve diluée dans la multipication des supports avec lesquels nous travaillons.
      Donc pour être bien clair la question est la suivante:

Pensez vous pertinent de créer des sous-groupes régionaux sur le forum fablab.fr?

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • loic_fejozL
        loic_fejoz
        dernière édition par

Bonjour,

Oui c'est une bonne idée d'utiliser ce forum à la place.
        Après je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à créer des sous-sections régionales mais tout cela se gérera avec le temps...

Loïc

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • CoubyC
          Couby
          dernière édition par

Bonjour,
          Je trouve que l'idée est pertinente.
          Pour la mise en oeuvre je pense cependant qu'il ne faut créer des catégories de forum de région qu'à partir du moment où derrière une catégorie de cet ordre, il y a au moins un "animateur" bien identifié.
          Il n'y a rien de pire dans un forum qu'une série de catégories interminablement vides.
          ++

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Simon BBS
            Simon BB
            dernière édition par

Pour nous il y a déjà deux personnes bien impliquées au niveau régional et national. A savoir Laurence de Kelle Fabrik de Dijon (si tu es ok avec ça Laurence) et moi même de l'Atelier des Beaux Boulons à Auxerre. Je ne pense pas trop m'avancer si je dis qu'en bfc on est prêt...^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • CoubyC
              Couby
              dernière édition par

Ok et bien feu patate alors :-).

Je regarde ce week-end pour ajouter la catégorie.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • NorbertN
                Norbert
                dernière édition par

Bonjour,
                merci de nous permettre de simplifier l'outillage de notre mise en réseau...et de nous permettre d'annoncer et documenter ici nos engagements locaux; ils pourront plus facilement être utilisés par d'autres s'ils sont identifiés comme pertinents.
                Je confirme les propos de Simon: on dessine une vrai volonté commune ..et organisée sur BFC 😉

• CoubyC
                  Couby
                  dernière édition par

La catégorie est en place.
                  J'ai créée un groupe animateur avec les droits de modération sur la catégorie. A la main de Simon pour la gestion du groupe.

S'il y a besoin d'ajuster de petites choses, il suffit de demander :).

Côté gestion générale du forum comme nous l'évoquions il y a quelques mois, nous verrons pour faire un point d'étape sur la cohérence et l'apparence à mesure que nous avançons. L'outils doit d'abord rendre service, il sera toujours temps de modeler la patate pour la rendre toujours plus belle 😊 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Simon BBS
                    Simon BB
                    dernière édition par

Merci Couby. Je te tiens au jus si ya besoin.

• Olivier G.O
                      Olivier G.
                      dernière édition par

@Simon-BB : tu créé dans la catégorie un premier sujet pour borner l’usage de cette section ? 🙂

• Premier message
                        Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
                      sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.