ONG sur les FabLabs
-
Le sujet du jour sur la mailing list :).
Qu'en pensez vous?
Claude
Artilect
Madame, Monsieur,
Je suis un étudiant en dernière année de Master Sciences Politiques et Relations Internationales - Parcours: OI/ONG.
Je me permets de vous contacter aujourd'hui afin de savoir s'il est possible que je participe à toutes les journées du Festival (y incluante jeudi 7 pour les Fablabs et le vendredi 8 pour les universitaires)?
Je développe actuellement un projet de création d'une ONG française qui faciliterait le développement du réseau des Fablabs français, leur rentabilité, leur effectivité et l'amélioration de la collaboration entre eux. Le projet serait, à terme, de créer un réel réseau de collaboration européenne, notamment avec l'ONG représentante du Bénélux.
Il serait possible pour moi de passer par l'Av.Lab, l'association Fablab strasbourgeoise, afin d'obtenir un droit d'entrée le jeudi 7 mai mais, le cas échéant, pourriez-vous me faire parvenir tout de même un laissez-passer?
Je vous remercie par avance pour le temps que prendrez à prendre en considération ma requête et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Cédric
-
Une ONG, un acteur externe, pour faciliter le développement du réseau des fablabs français.
Pour ma part cela me laisse un peu perplexe. Si directement entre fablabs on ne sait pas développer le réseau, il faut peut-être que l'on se pose des questions sur ce que l'on fait dans nos "FabLabs" .
Comment apprécier le gain d'optimisation apporté par un tel facilitateur ? Et qu'est-ce qu'il peut coûter qui serait autant de ressources en moins pour le réseau lui-même ?
Ne faudrait-il pas d'abord que le réseau existe vraiment dans son mouvement actuel de structuration avant de parler d'acteur tierce qui viendrait lui expliquer comment faire mieux ?