solutions d'extraction de fumées découpes laser
-
Salut,
en discussion avec l'ingénieur des travaux de la fac où je planifie l'installation de mon fablab, lorsque je lui parle d'extraction externe pour la découpe laser, il me dit qu'il faut une compensation.
Les systèmes de compensation sont installés dans les locaux équipés de sorbonnes par exemple.
Ils permettent de chauffer l'air (l'hiver) qui entre dans le local suite à la dépression provoquée par l'extracteur.Par curiosité j'aimerais savoir s'il existe un fablab équipé de compensation dans le coin.
Sinon êtes vous équipés de filtres à recyclage ou bien d'extracteur seul ?merci
-
Lors de l'installation a l'UBO a Brest d'une découpe laser Robotseed, on nous a demandé quel était le débit qu'on allait sortir vers l'exterieur, parce qu'ils devaient compenser avec le systeme ( existant ) d'entrée d'air ( clim je suppose ).
Au final ca a été plus simple pour eux de juste integrer la laser au systeme existant, et donc on a un tuyau dédié a la laser qui va dans le systeme d'aeration, et un signal qui sort de la laser pour "prevenir" le systeme quand la laser a besoin de pression negative. Ca marche super bien ( et comme c'est deporté c'est completement silencieux, ce qui est assez impressionant ), mais c'est super specifique a cette installation d'aeration la.