Licence solidworks
-
bonjour à tous et toutes
au fablab on bosse avant tout sur des outils libre en modélisation (freecad, sketchup...) on fait d'ailleurs des initiations gratuites , mais cette année j'ai de jeunes adhérents en filière technique dans un lycée et ils modélisent sur ... solidworks, un autre membre du fablab a déjà modélisé des pièces technique et je voudrais donc permettre la continuité de ce travail au fablab, avec une machine équipée, comment récupérer une licence ? j'ai bien fait une demande par le formulaire dispo depuis ....2014, mais aucune idée si ça a été pris en compte ... on a bien notre structure référencée sur falab.io.. si vous avez un retour d'expérience là-dessus ça m’intéresse... à noter que j'ai pu obtenir l'an dernier une licence Inventor Pro pour le lab que je suis en train d'essayer de renouveler...
merci -
Je vous propose de vous tourner vers Onshape.
Pour les utilisateurs de SW, c'est quasi transparent, c'est gratuit, full Cloud (ne nécessite pas une bécane de dingue pour tourner, à preuve : je fais de la CAO sur mon ChromeBook ! ) et cerise sur le gâteau c'est collaboratif.Que demande le peuple ?
FK
-
Bonjour jp.clerc,
De mémoire, il faut relancer plusieurs fois, en espérant que le programme soit toujours en place( mes infos datent également de 2014).
Ps : Sauf erreur, Sketchup n'est pas une solution libre au sens source ouverte.
-
@Léopold-T ça m'intéresse, c'est quoi cette histoire de programme ? Il y a des licences pouvant être récupérées par les Fablabs ?
merci.
-
Il existait un partenariat Solidworks <> Fabfoundation depuis 2014.
Est-il toujours d'actualité ? Nous attendons des retours récents.Plus d'informations :
A bientôt,
Léopold
Facilitateur
Un autre Lab en construction dans le Vaucluse (Pertuis) -
@léopold-t super, j'ai un contact pour le boulot d'un commercial. je vais lui demander et je vous tiendrai au courant.
-
@françois merci je vais regarder de plus près cette solution, même si dans le cloud (et toujours un peu problématique je suis dans le rural bas débit...)
-
@léopold-t oui le formulaire n'a pas évolué depuis...
-
@jp-clerc de rien. C'est vrai que la connexion est la seule limite du système. Ceci dit, la plupart du temps j'utilise mon smartphone pour me fournir du Wifi. Mais j'imagine que la 4G, c'est pas ça non, plus... : (.
Tiens moi au courant de tes test. Cela m'intéresse. Je suis entrain de monter une communauté d'utilisateurs Français et toute expérience est bonne à partager. -
@françois ne parlons pas de 4G dans nos villages de ruraux je me suis connecté rapidement, j'ai encore rien fait dedans, il faudrait pouvoir contribuer aux traductions (je pense au fr), la langue est encore souvent un frein pour les initiations aux débutants en modélisation
-
bonjour à tous et toutes
on a eu une licence au fablab made in iki, envoyée par mail au bout de 3 essais (le formulaire cité) et quelques jours d'attente.
par contre, attendez-vous à être contacter par un revendeur dés le lendemain !! ("c'est le jeu ma pauvre lucette!")
néanmoins @François je n'ai pas lâché l'idée Onshape -
@jp-clerc C'est sûr que ce ne sont pas les commerciaux d'ONShape qui vont nous em... : )
-
Perso j'ai laissé tomber la licence solidworks pour notre lab. Après avoir rempli le formulaire, relancé 3 fois, obtenu une réponse comme quoi c'est bon y'a pas de problème, on a jamais vu le début du bout d'une licence. Onshape a l'air pas mal (merci François pour l'info) mais pas possible pour nous, les applis dans le cloud nous mangent trop de bande passante.
-
@manu-bb on a eu du bol alors, pareil pour la connection internet c'est un point bloquant.
-
Alors voici mon Plan B : Fusion 360. Initialement j'étais parti pour développer l'usage de cet outil à LA FABRIQUE. Mais les point bloquants pour moi étaient les suivants :
-
Demande une bécane récente qui puisse mouliner un peu... et nous ne disposons que de vielle brêles.
-
Ceci dit, je pensais que ce n'était pas grave : je demanderais au personnes de venir avec leur portables. Mais rapidement je me suis rendu compte qu'il faillait du 64 bits... et là, même si ça va venir, ce n'est pas encore si répandu parmi nos usagers. C'est là que j'ai dit STOP.
Sinon c'est Soft magnifique développé par Autodesk (comme Inventor, ...) et qui allie la CAO et le modelage (Type Blender, Rhino, ...) La prise en main n'est pas aussi simple qu'Onshape, mais ça c'est comme tous les softs : il faut s'y jeter !
Et évidement il existe en gratuit pour les particuliers. Il faut creuser un peu, mais on fini par trouver...
Bonne Chasse !
-
-
@françois oui beaucoup de tutos sur Fusion 360, ça m’intéresse aussi!
merci pour ton retour toutes les expériences sont intéressantes
le problème de la puissance des machines est aussi le notre, de la récup', que de la récup'...