Réseau Fr. des FabLabs

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche

Publics dans les fablabs ?

Entraide
    2
    2
    2419
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • J
      Jessyca dernière édition par

Bonjour à toutes-tous,

Dans le cadre de mes études (2ème année d'Information - Communication), je rédige un rapport sur les fablabs et plus précisément sur les différents publics qui les fréquentent.

Je trouve finalement assez peu d'études précises sur le sujet. Pour cette raison, je me demandais si quelques-uns d'entre vous avaient mené des études approfondies (ou du moins des chiffres clés) sur le profil des adhérents au sein de leur fablab respectif.

E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • E
        evelyne L @Jessyca dernière édition par

@Jessyca
        Bonjour Jessica,
        J'ai rédigé un mémoire sur les fablabs (2013) dans lequel je m'intéressais entre autres à la population. Mais c'était une étude quali et non quanti. Cependant, j'avais utilisé les chiffres que le Faclab m'avait fournis (p. 36 du dit mémoire).
        En outre, c'est très variable suivant le fablab (son insertion locale, sa stratégie....) et cela évolue avec le temps.
        Si cela t'intéresse, le mémoire est accessible ici; http://prodinra.inra.fr/ft?id=B3395197-2D8F-4E22-B2F1-F5DA85EC4927
        Bonne recherche
        Evelyne

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Premier message
          Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
        sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.