Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Relookage du site fablab.fr

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Association Réseau Français des Fablabs
    communication site internet
    1
    1
    2.9k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • JorisJ
      Joris
      dernière édition par

Bonjour à tous,

faisant suite au workshop qui s'est tenu lors du CA à guéret en octobre dernier, je vous propose de poursuivre les travaux visant à relooker le site fablab.fr

Mon avis est que le contenu rédactionnel et la mécanique en place à ce jour sont très pertinents et qu'il n'est pas nécessaire de refondre le site. Nous sommes nombreux à pourvoir rédiger dans articles et le site s’enrichit de contenu jours après jours. Toutefois nous ne pouvons négliger les commentaires nous demandant d'avoir un site plus "sexy" qui est le point d'entrée de notre réseau.

En ce sens le workshop a permis d'entamer les débats et de poser les premières briques d'un relookage du site internet.

Je vous propose la démarche suivante en s'appuyant sur les outils mis en place par le réseau.

Le site est aujourd'hui propulsé par spip, moteur collectif de publications en ligne. ce moteur permet une rédaction de contenus "dynamiques" par plusieurs auteurs (actu, articles ...). Souhaitant conserver ce système nous pouvons y adjoindre quelques pages dites "statiques" (html) pour les informations générales (qui sommes nous, nous contacter, la charte, nos partenaires, .....) le tout partageant une charte graphique (css) commune.

De cette réflexion émane 3 chantiers:
      A/ Définition et mise en place de la charte graphique (qui à mon sens peut être réduit à : choix et intégration d'un thème bootstrap)
      B/ Définition de l'architecture de l'information (sitemap) (chantier commencé lors du workshop Cf Image jointe)
      C/ Rédaction des différentes pages "statiques"

De cette façon nous pouvons obtenir un site "relooké" dans des délais raisonnables.

Discussions sur http://chat.fablab.fr/rfflabs/channels/site-fablabfr
      Tâches sur http://kanboard.fablab.fr/?controller=ProjectOverviewController&action=show&project_id=6&search=status%3Aopen
      Pad pour créer ensemble le contenu statique du site : https://annuel.framapad.org/p/RelookingFablabFr

Au plaisir d'en discuter avec vous sur les canaux ci-dessus.

Amicalement

Joris

0_1478512191822_WP_20161023_11_57_59_Pro.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Premier message
        Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
      sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.