Définition de l'ordre du jour de l'Assemblée Générale du 5 mai
-
Présents
- ACNE, Président (représenté par Kevin Mazars)
- Lorraine Living Lab, Trésorier (représenté par Cédric Bleinming)
- APEDEC, Secrétaire (représenté par Philippe Schiesser)
- Olivier Gendrin (invité)
Absent et excusé
- Club Reia, vice-président (représenté par Thierry Celdran, malade)
Ordre du jour de la réunion
- Définition de l'ordre du jour de l'Assemblée Générale du 5 mai
Décisions
Adhésions
Il sera possible pour les non membres de venir à l’AG avec leur adhésion complète.
Ordre du jour de l'Assemblée Générale du 5 mai
- Dernier appel à candidatures pour l’élection des nouveaux administrateurs,
- bilan moral,
- bilan financier,
- adoption du règlement intérieur,
- débat ouvert,
- élection du nouveau Conseil d’Administration.
Discussions
Ordre du jour de l'Assemblée Générale du 5 mai
Les statuts de l‘association spécifient que « Son ordre du jour est fixé d’une part par le Conseil d’Administration, d’autre part sur tout sujet qui recueillerait l’approbation d’une fraction de ses membres tel que définit dans le règlement intérieur. » N‘ayant pas encore de règlement intérieur, il a été annoncé sur le forum que « le CA ajoutera à l’Ordre du Jour de l’AG tout sujet qui aura reçu plus de 5 votes au vendredi 1er avril. »
Or, sur cinq propositions faites à ce jour, trois ont reçu un vote positif, les deux dernières n'ont reçu aucun vote. Ces propositions sont donc considérées comme rejetées en l‘état par les membres de l'association.
Cependant, nos statuts font beaucoup référence à un règlement intérieur. Il est donc décidé de mettre à l'ordre du jour l'adoption du règlement intérieur proposé sur https://lite6.framapad.org/p/ReglementInterieurFFLabs dans sa version future du 4 mai à 23h59 (sous réserve d'un éventuel vandalisme). L'élaboration de ce règlement intérieur peut être encore débattue sur le forum.
Débat ouvert pendant l’Assemblée Générale
Eut égard à l'absence de débat et de propositions pour l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, et du fait de la présence de beaucoup de membres sur place, il nous semble nécessaire de permettre l'émergence du débat qui n'a pas eu lieu avant l'Assemblée Générale. Cependant, le Conseil d’Administration déplore que les membres de l’association qui ne pourront pas être présents soient de fait exclus des débats. Pour affirmer l'autorité des choses éventuellement votées lors de ce débat ouvert, les décisions ne seront valides que si elles emportent plus de 60% des suffrages.
Élection du nouveau Conseil d’Administration
Se présentent à ce jour trois fablabs (pour huit postes), deux usagers (pour deux postes) et un sympathisant (pour un poste). Personne ne s'est encore présenté pour le collège des projets de FabLabs (pour un poste). Les candidats ont la possibilité de se présenter jusqu’au dernier moment (cf. point 1 de l'ordre du jour), mais n’auront pas eu autant de temps que les candidats déjà déclarés pour défendre leur candidatures.