Faut-il trouver une autre organisation que le travail en petit groupe ?
-
Manifestement, le travail en petit groupe ne prend pas. Comment faire autrement ?
-
Oui. A mon sens il faut designer le comité de pilotage puis réunir celui-ci dans l'objectif de produire une feuille de route.
-
Bonjour Olivier,
et merci pour ton travail, cependant n'est-il pas un peu prématuré pour conclure à un échec et remettre en question nos efforts. Je propose que le groupe transversal "Coordination et pilotage" cadence, anime et/ou relance les différents groupes en fixant par exemple les échéances et les objectifs atteignables à courts termes, les premiers pourraient être la définition du représentant au Copil et la définition d'un plan d'actions pour le 8 Juin.
A mon avis ce travail d'animation est nécessaire le temps que la machine se mette en route. -
Je reviens sur ma question d'à l'issue du Festival , quels sont les POC au niveau de chaque groupe ?
S'il n'y a pas au niveau de chaque groupe de travail un (ou plusieurs) animateur(s) volontaire(s) bien identifié(s), il y a de bonnes chances que l'on s'attendent tous un peu .Je ne pense pas qu'il faille imposer une méthode et des outils. En revanche il faut des noms, des objectifs et du rythme !
-
Heu, oui, il y a un petit flou. J'ai pensé que s'il y avait des groupes, il y avait un début d'organisation et des volontaires présents au festival qui s'étaient inscrits dans ces groupes. Apparemment, ce n'est pas le cas.
Il serait intéressant d'identifier au moins un représentant de chaque fablab qui prendrait part au "travail".
-
@.vince a dit :
il y avait un début d'organisation et des volontaires présents au festival qui s'étaient inscrits dans ces groupes. Apparemment, ce n'est pas le cas.
Si c'est le cas on s'est inscrit dans des groupes.
Perso je me suis inscrit dans le groupe de pilotage. J'étais intéressé pour mettre en œuvre le trombinoscope...
-
Ah bon? Donc le problème c'est bien qu'il n'y a pas d animateur.
-
@Némo a dit :
Perso je me suis inscrit dans le groupe de pilotage.
Oui mais le groupe pilotage est un groupe de coordination qui rassemble un représentant par groupe de travail, il n’est donc pas « ouvert » contrairement au reste.
J'étais intéressé pour mettre en œuvre le trombinoscope...
C’est plutôt par exemple pour le groupe « Accompagner la création et le développement des FabLabs ».
-
@Couby a dit :
Quels sont les POC au niveau de chaque groupe ?
J’ai essayé de les proposer sur les pages de http://wiki.fablab.fr/Fédération_française_des_FabLabs. C’est modifiable.