Aide/Informations création de Fablab (IDF)
-
Bonjour à tous !
Je me présente Mathieu, je suis président d’une association qui a vocation à devenir un Fablab.
Nous sommes en cours de discussion pour avoir accès à un espace en région parisienne environ 60m2.Je vous sollicite pour vos conseils au démarrage :
- En dehors du loyer, de l’assurance, des machines et des consommables y’a t’il d’autres poste de dépenses à prévoir?
- Y’a t’il des normes de sécurité à respecter pour les machines ?
- Pour débuter nous prévoyons d’investir sur des imprimantes 3D, découpe laser, cnc, solution de prototypage de circuit.
- Connaissez-vous des formateurs/organisme de formation permettant de nous faire monter en compétences ?
- Quels sont pour vous les éléments que j’ai oubliés ?
- Nous envisageons d’embaucher un permanent pour l’animation et la formation des usagers avez-vous des conseils / recommendations ?
- Avez vous des conseils pour l’animation ?
Merci d’avance p pi je vis retour.
Si vous êtes dans le coin je suis disponible pour prendre un verre / café et discuter (c’est plus sympathique).PS: j’ai déjà lu les réponses au poste précédent pour la créa d’un Fablab dans le nord …
2 sur 6
Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.
Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.