Aide à la création d'un Fab Lab - Armentières
-
Bonjour à tous !
Je me présente Coline, je suis en charge du développement d'un Fab Lab sur la ville d'Armentières (Nord) qui sera rattaché par la suite à un Tiers Lieu.
Ce projet a été initié par le centre social de la ville auquel je suis rattachée.
Je sollicite donc la communauté pour vos conseils au démarrage notamment sur ces sujets :
- Quels matériel pour un lancement ?
- N'ayant moi même pas les compétences sur les machines, sur qui puis-je m'appuyer pour me former ?
- Puis je solliciter des bénévoles du réseau ou un service civique pour m'accompagner dans un premier temps (notamment sur la partie technique)?
- Quels sont pour vous les indispensables au montage d'un fab lab ?
Pour précision, nous possédons déjà un local et des accords de financement pour le matériel.
Si quelqu'un est d'Armentières ou de Lille et souhaite me donner ses conseils, je serai ravie de le rencontrer pour échanger
Un grand merci à tous pour vos retours.
Belle journée !
-
In-dis-pen-sable : une cafetière et une bouilloire. Ensuite ça dépend des besoins des membres du fablab.
-
Bonjour Coline,
Je ne suis pas de Lille (bien que j'ai habité dans le Nord), mais je peux t'aider si tu le souhaites dans ta démarche notamment avec le côté formation aux machines.
Tu peux me contacter directement par message privé.
Bonne journée à toi,
Baptiste
-
Bonjour,
Pour moi il vous faut recruter quelqu'un capable de gérer l'aspect technique.
C'est déjà un indispensable pour un fablab. Ou des membres déjà compétents dans le sujet
Après les machines, ça dépend ce que vous faites.
Si tu pouvais préciser tes demandes je pourrais te répondre.
Je suis sur lille (entre lille et armentieres), mais là je suis peu disponible vu que je viens de prendre un poste sur un projet assez novateur, donc bcp de boulot.
-
Bonjour, @Coline-Fouquet , pouvez-vous me transmettre vos données de contact en envoyant un email à hautsdefrance@fablab.fr ?
Je vous apporterai des éléments d'informations.
Cordialement,
Luc Hanneuse.