Creer son fan club ou Communauté avant une campagne de financement
-
Hello
Je reviens donner quelques nouvelles du fablab de chambéry en création.
Beaucoup d'activités en cours, finalisation du local,fabrication des machines,course aux subventions, préparation du plan com et préparation de la campagne de financement de ce septembre. un peu l'impression de faire un marathon en sprint permanent! Mais c'est bien ca bouge !
Nous allons initier en septembre une campagne de financement pour le gros morceau de notre budget, la decoupe laser...
aujourd'hui la priorité est de construire notre réseau 1er cercle, 2eme cercle, 3eme cercle... etc.
Je cherche donc à récupérer des mail list , list d'abonnés, de soutine, etc dans le domain du DIY, Fablab, Hackerspace,e tc...
Est ce quelqu'un a déjà travaillé là desuus. Ca pourrait etre une "ase de donnée" que l'on pourrait rendre collective en compléemnt du réseau local que nous avons tous.
Savez vous m'aider la dessus. Première exemple, où puis je trouver la mail list de ce forum fablab?
A bientot !
JF -
Tu peux récupérer le fichier json de fablabs.io :
https://api.fablabs.io/v0/labs.jsonTu l'ouvres sur Excel, et obtiens une première liste de Labs Français, avec adresse postale et téléphone en plus.
-
Et tu as aussi la carte de Makery, par exemple.
-
Cela étant dit, ton bassin “naturel” est plutôt local que dans des FabLabs lointains et déjà débordés…