Perturbations sur le service forum et migration
-
Bonjour à tous,
Sur la dernière quinzaine il y a eu 2 ruptures de service pour le forum.
Merci @Olivier-G et @Manu-BB pour l'alerte.Pour le moment je ne met pas d'énergie pour creuser ces coupures ou mettre en place quelque chose genre mono pour s'assurer que les ouvriers restent bien au travail . Je suis en train de travailler sur la migration vers un hébergement moins personnel et peut-être plus robuste aussi.
Une fois là-bas je mettrai du monitor et ce qui va bien pour améliorer la qualité de service.Merci à tous pour votre compréhension et n'hésitez pas à me communiquer les coupures :).
-
Je devais migrer le forum ce week-end, mais ça glisse un peu, absorbé que j'ai été sur quelques bricolages .
Je vois pour que ça ne glisse pas trop non plus... -
Oui bon bein... ça glisse encore ...
En attendant je viens de mettre en place une petite mise à jour :).
-
Note à destination des admins : ne pas faire d'upgrade sur le plugin nodebb-plugin-mentions, cela fait planter le forum. A revoir plus tard.
-
Quelques news.
Mise à jour en place du forum maintenant en v0.8. Pas vraiment de changement en front, en revanche ça bouge un peu côté backend :).
L'opération de migration est pour ainsi dire faite à ceci près que mon réglage proxy pour router vers le nouvel hébergement n'a pas fonctionné ce soir. Je ne dois pas avoir les idées fraîches parce que je ne vois pas bien pourquoi et ça m'a fait des trucs un peu étranges...
Je vais voir ça avec mon sysadmin préféré pour opérer enfin la bascule :).A priori le problème sur le plugin mentions est réglé.
++
-
Désolé pour l'interruption de service sur cette après-midi et soirée.
Nouvelle tentative de routage vers le nouvel hébergement mais sans succès.
Cela va bien jusqu'au nouveau serveur mais sur celui-ci, je ne trouve pas encore pourquoi, ça ne route pas vers le service qui tourne pourtant bien.
J'ai vais bien finir par trouver... -
Nous y sommes... ALLELUIA :).
Le forum est actuellement dans son nouvel hébergement, une VM associative (Fabriques Alternatives) et non plus personnelle.
Voilà une bonne chose de faite même si dans l'absolue ca change... pas grand chose .En cas de souhait/besoin de nouveau transfert (création de l'association pour la fédération ou autre), pas de soucis.
-
Dans la migration il manquait les fichiers uploadés des avatars de profiles utilisateurs, ainsi que les fichiers qui avaient été uploadés sur le forum.
C'est corrigé, maintenant tout y est.J'en profite au passage pour glisser qu'une montée de version des couches basses du nouvel espace d'hébergement pourrait amener quelques nouvelles perturbations.
Comme pour les actions précédents cela peut se passer de façon transparente, mais si vous observez une petite interruption de service pas de panique, ce ne sera que provisoire :-).Merci pour votre patience, en vous souhaitant de bons échanges sur cet espace.
-
Merci couby !