Instabilité du forum
-
Cela n'est pas passé inaperçu - ce qui est plutôt bon signe - le forum est quelque peu instable ces dernières semaines.
Il n'y a pas de raison bien compréhensible. En effet un autre forum co-hébergé sur la même VM et présentant un taux de visite équivalent, paramétré de façon équivalente, n'est pas instable comme celui-ci...Nous allons investigué un peu et je vais voir pour mettre en place une appli qui redémarre le service dans le cas où il plante.
Une autre proposition a été faite de donner des accès admin à plus de personne pour redémarrer en cas de besoin.
On étudie tout ça et je vous tiens au courant ;).
Désolé pour les perturbations, et s'il y a des idées pour améliorer, elles sont les bienvenues...
-
J'avais proposé de donner accès à plus de personnes pour qu'il y ait une plus grande réactivité en cas de problème. Mais visiblement vous déjà au moins deux ...donc pas sûr que cela change grand chose.
Il faudrait effectivement comprendre pourquoi il est autant instable !Bon courage
-
Et merci de votre travail à tous les deux !
-
Du nouveau sur ce sujet.
Pour un admin root supplémentaire je n'en ai pas encore parlé avec Pierre , nos activités sont un peu denses ces temps-ci , mais on devrait faire ça dans la semaine.
Pour l'instabilité je ne trouve rien de bien explicite dans les logs. Nous allons pour le moment compter sur les bienfaits des mises à jour...
Pour la mise en place de l'appli qui maintien le service up, je viens de tester sa mise en place sur le forum fabalt. Je ne note pas d'impact particulier. J'applique également sur ce forum dans la matinée - prévoir une petite interruption de service de l'ordre de 5 minutes maximum.
J'écris un petit mot dès que c'est en place. -
Le forum est up avec donc un système de relance automatique en cas de crash.
A voir maintenant à l'usage.