Aide - projet de recherche / reprendre le pouvoir sur ses objets domestiques
-
Bonjour,
Je suis designer et j'aurais besoin d'aide pour un projet de recherche sur la réappropriation des objets technologiques dans le logement.C'est à dire les manières dont les personnes utilisent, prennent ou reprennent le pouvoir sur les objets technologiques dans leur logement (depuis la machine à laver, jusqu’au système de surveillance de la maison relié au smartphone en passant par le robot-aspirateur ou mixeur, le chauffage programmable, les enceintes connectées, l’arrosage ou l’éclairage automatique…)
Je recherche des personnes qui bricolent ou réparent ces objets, les améliorent ou les combinent entre eux, les recyclent ou les revendent, les utilisent à leur maximum de potentiel ou, au contraire, à leur minimum, détournent leurs fonctions ou leur place attribuée dans la maison.
Je souhaite les rencontrer pour un entretien (1h30 environ et anonyme) dans lequel nous discuterons de leur pratiques et de leurs objets domestiques.
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me joindre, ou bien à en parler à des personnes qui pourraient l'être.Merci d'avance pour le coup de main,
Julie