Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Aide - projet de recherche / reprendre le pouvoir sur ses objets domestiques

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Discussions générales
    1
    1
    557
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • J
      JulieG
      dernière édition par

Bonjour,
      Je suis designer et j'aurais besoin d'aide pour un projet de recherche sur la réappropriation des objets technologiques dans le logement.

C'est à dire les manières dont les personnes utilisent, prennent ou reprennent le pouvoir sur les objets technologiques dans leur logement (depuis la machine à laver, jusqu’au système de surveillance de la maison relié au smartphone en passant par le robot-aspirateur ou mixeur, le chauffage programmable, les enceintes connectées, l’arrosage ou l’éclairage automatique…)

Je recherche des personnes qui bricolent ou réparent ces objets, les améliorent ou les combinent entre eux, les recyclent ou les revendent, les utilisent à leur maximum de potentiel ou, au contraire, à leur minimum, détournent leurs fonctions ou leur place attribuée dans la maison.

Je souhaite les rencontrer pour un entretien (1h30 environ et anonyme) dans lequel nous discuterons de leur pratiques et de leurs objets domestiques.
      Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me joindre, ou bien à en parler à des personnes qui pourraient l'être.

Merci d'avance pour le coup de main,

Julie

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Premier message
        Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
      sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.