Fab Lab Sud31 - Val d'Ariège
-
Bonjour tout le monde,
Je me présente : Arnaud Boudou, président et cofondateur du Fab Lab Sud31-Val d'Ariège, petit fablab rural présent à Cintegabelle. Quand je dit petit, c'est dans les trois sens du terme : jeune (ouverture officielle au public en septembre 2014), en superficie (local de 12m2) et en population (à l'heure actuelle, 19 membres, dont une petite moitié réellement active). Une petite histoire de sa création est disponible en ligne.
Nous sommes une structure associative (loi 1901), composée à 100% de bénévoles, et donc ouverts à des heures compatibles avec nos emplois du temps, à savoir les mercredi soir et samedi après-midi. Étant quasiment tous des profils techniques, nous avons du mal à communiquer autour de notre association (je pense que ça mériterai un sujet de discussion dédié :)), et donc à augmenter notre visibilité. Le (gros) point positif est le soutien actif de la mairie à notre projet : le local est certes petit, mais tous frais payés (et ils sont en recherche d'un local plus grand pour nous loger), et nous avons eu droit cette année à une subvention non négligeable afin de compléter notre équipement.
Bref, la première année a surtout consisté à mettre en place notre fonctionnement, et cette année nous avons pu lancer notre premier atelier, orienté Arduino.
Voilà, je pense que j'ai présenté l'essentiel, et une fois de plus, bonjour tout le monde
-
Bienvenue sur le forum Arnaud, et longue vie au Fab Lab Sud31-Val d'Ariège .
-
Merci
-
Bienvenus !