Métiers des Fablabs
-
Bonjour à tous,
je commence à rédiger les fiches de postes pour chacun des salariés du 8 Fablab. Certains d'entre vous ont-ils rédigé les leurs, pour un.e fabmanager, un.e animateur.trice, un.e technicien.ne, un.e coordinateur.trice, un.e directeur.trice ? Pourrions -nous partager nos documents ?
Concernant la convention collective, nous n'en appliquons pas actuellement. Notre code APE est 7410Z (activités de design).
Quelle convention avez-vous choisie pour votre fablab ?
avec quel code APE ?A vous lire...
Maryline Chasles
0475551478
contact@8fablab.fr -
@8-fablab-drôme a dit dans Métiers des Fablabs :
Bonjour à tous,
je commence à rédiger les fiches de postes pour chacun des salariés du 8 Fablab. Certains d'entre vous ont-ils rédigé les leurs, pour un.e fabmanager, un.e animateur.trice, un.e technicien.ne, un.e coordinateur.trice, un.e directeur.trice ? Pourrions -nous partager nos documents ?
Concernant la convention collective, nous n'en appliquons pas actuellement. Notre code APE est 7410Z (activités de design).
Quelle convention avez-vous choisie pour votre fablab ?
avec quel code APE ?A vous lire...
Maryline Chasles
0475551478
contact@8fablab.fr -
@8-fablab-drôme a dit dans Métiers des Fablabs :
Maryline Chasles
bonjour
même question pour nous, fablab jurassien, création de poste salarié mi-temps d'animateur numérique, pas de CC spéciale, code APE 9499 Z, donc que choisir...Jean-Philippe
-
Salut! J'ai déjà fait quelques fiches pour un fabmanager et un technicien chez nous. On peut échanger si tu veux. Pour la convention, on est aussi en 7410Z, mais on utilise celle des métiers du numérique. Ça roule bien pour nous. Tu veux un lien?
-
Salut Fablab Drôme, ton message m'intéresse car je suis aussi en train de créer un fablab dans ma région. Je n'ai pas encore rédigé les fiches de postes, mais je veux bien les voir si tu les partages. Pour la convention collective, j'ai trouvé sur internet que le code APE 7410Z correspond à la convention collective nationale des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils.C'est peut-être celle qui s'applique le mieux à ton activité. Moi, mon code APE est 9499Z (autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire), et je pense que je vais utiliser la convention collective nationale des associations. Qu'en penses-tu ?