FabLab Atelier des Beaux Boulons à Auxerre
-
Salut à tous!
Allez je me lance..Je suis le président de l'association "l'Atelier des Beaux Boulons", fablab à Auxerre.
L'atelier est ouvert depuis Septembre 2014, environ 60m2 proche du centre-ville.
FabLab auto-proclamé "dans l'esprit de la charte", nous sommes encore en développement.
C'est un projet spontané, à l'initiative d'une dizaine de passionnés au départ. Les charges sont financées par les cotisations des membres, l'équipement est principalement autoconstruit pour l'instant.
Mis à part les projets personnels des membres, l'activité de notre lab pour l'année 2014/2015 s'articule surtout autour d'une rencontre hebdomadaire et de quelques événements forts.
Pour l'année 2015/2016, encouragés par la hausse du nombre d'adhérents nous prévoyons une plus large ouverture au public, un plus grand nombre d'ateliers, d'événements, de collaborations et de partenariats locaux.Sinon perso je suis graphiste freelance, je bosse surtout dans la pub sur des campagnes web avec des agences. Dans le Fablab j'aime particulièrement le fait qu'on puisse y faire tout ce qu'on veut, et particulièrement n'importe quoi parfois. J'aime créer des choses et je trouve ça plus marrant à plusieurs.
Voilà, ravi de cette initiative de forum, ravi d'échanger avec vous .
-
Salut Manu, merci pour cette présentation et bienvenu !