Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Groupe de Travail pour un Forum FabLabs France

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Groupe de Travail Forum
    1
    1
    9.1k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • CoubyC
      Couby
      dernière édition par

Dans le cadre de la proposition sur liquidfeedback pour la constitution d'un groupe de travail FabLabs France, et suite à la suggestion de Yann pour développer les échanges au travers d'un support type forum, j'ouvre cette salle provisoire.

La proposition sur liquidfeedback : http://democratie.frenchfab.net/lf/initiative/show/13.html
      La suggestion de Yann : http://democratie.frenchfab.net/lf/suggestion/show/21.html

Reprise de la proposition initiale :

Proposition

Dans la continuité des échanges autour de la mise en place d'un forum fablab.fr : forums.fablab.fr.

Je propose la constitution d'un groupe de travail pour affiner les modalités de mise en œuvre du dit forum.

Mode de travail : mails directs entre intéressés + visioconf + compte-rendu à la communauté sur ML.

Objectifs :

choix du support technique
      définition de la structure initiale
      définition de la politique d'animation (j'aime mieux parler d'animation plutôt que de modération...)
      définition des modalités de maintien en bien commun des données du forum (mise en ligne et partage de dumps de la DB)
      identifier concrètement qui fournit le service d'hébergement

Calendrier :
      Pas d'idée là-dessus 😕 faudrait un calendrier pas trop serré pour pas que des intéressés se sentent laisser sur le bord de la route et trop pressés, et pas trop long inutilement non plus. Vos suggestions ?

Raisons

Argument 1

Je pense que les utilisateurs doivent être libres et avoir le choix du mode de communication / support web qui leur sied le mieux. Et donc que la question première ne doit pas être forum oui ou non, mais qui est volontaire pour construire et faire vivre ce type de support.
      En apportant votre soutien à cette initiative, précisez si vous êtes volontaires pour contribuer à ce groupe de travail.

Argument 2

Je ne pense pas que les échanges mails suffisent ou qu'une visioconf suffise, et je pense que le sujet peut être générateur de débats qui "pollueraient" vite la ML.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Premier message
        Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
      sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.