Candidatures au Conseil d’Administration
-
Bonjour à tous,
Cette année, les mandats qui arrivent à leur terme sont : pour le collège des FabLabs : Albilab, Artilect, et LabSud. Pour le collège des Usagers : Emmanuelle Roux cooptée en remplçement de Camille Bosqué.
Il y a donc trois postes à pourvoir dans le collège des FabLabs, et un pour les Usagers.
Selon notre règlement intérieur :
Les candidats au CA doivent faire acte de candidature au moins un mois à l’avance sur le forum de l’association. Ils doivent faire une profession de foi de 200 signes au moins. Les personnes morales peuvent indiquer le nom de la personne pressentie pour les représenter.
Les candidats devront être adhérents et à jour de leur cotisation au jour de l’Assemblée Générale pour pouvoir être élus.
-
@olivier-g où poste-t-on les professions de foi?
-
@pascalk : ici-même
-
profession de foi LABSUD
LABSUD renouvelle sa candidature au CA RFFLAB. Élu au conseil d’administration dès 2016, LABSUD continue son action au sein des FABLAB, en particulier en OCCITANIE en participant activement à la plupart des réunions régionales mais également au niveau national. LABSUD aura été particulièrement moteur sur la convention nationale entre RFFLAB et CANOPÉ, convention motivante pour l’ensemble des FABLABs du territoire, les incitant ainsi à se rapprocher et conventionner avec leur CANOPÉ local.
LABSUD continue d’innover et démontre la possibilité de créer, faire vivre et perdurer un FABLAB de plus de 500 membres, sans pratiquement aucune subvention ; notre modèle économique nous garantie indépendance et pereinité, moyennant un travail continue, dans le respect des valeurs des FABLABS. -
Bonjour, je m'appelle Hugues Aubin aka @hugobiwan. C'est en découvrant arduino en 2010 que je me suis réconcilié avec mes mains dont je ne me servais pas beaucoup auparavant J'ai alors pu successivement introduire arduino à Bamako lors d'innovafrica en 2010, puis lancer la communauté BZHLAB en 2012 avec John Lejeune, pour ensuite co-fonder en 2012 le Fablab de Rennes, le Labfab, avec Baptiste Gaultier, John Lejeune et d'autres camarades. Parrain du premier Moocfab, j'ai eu la chance de travailler de 2012 à 2016 à développer les actions autour de la Fabrication numérique, apprendre à prototyper, faire des ateliers d'initiations sur de multiples publics, vulgariser les fablabs, monter des projets avec le Labfab, Snootlab, et bien d'autres. Entre 2012 et 2016 j'ai épaulé comme bénévole Nicolas Huchet dans son projet de prothèse bionique open-source, ce qui m'a amené à bourlinguer un peu puis devenir en 2016 coordinateur à plein temps de l'association My Human Kit et co-fondateur du Humanlab, un fablab qui transforme le handicap en source d'inspiration, situé à Rennes. Je crois beaucoup dans la possibilité de partager des ressources et des fondamentaux entre acteurs acceptant leurs différences, et je pense que cela demande d'incarner ce partage par des symboles et des actions communes. Mon objectif est de développer et faire reconnaître le rôle à la fois émancipateur et inclusif de la fabrication numérique, pour et avec toutes les personnes, notamment en situation de handicap. Egalement, mettre du fun et de la motivation dans les actions, trouver des financements, et participer à l'ancrage du RFF dans le paysage intersidéral. Je candidate au poste pour le collège usagers à titre individuel, et par principe (candidater c'est tenter d'agir directement au sein du RFF). Voilààààààààààààààààà.
-
Je souhaite porter la candidature de la FABrique du Loch (fablab du pays d'Auray dans le morbihan) au collège des fablabs au Conseil d’Administration du RFF.
Pour qu’il y ait une voix de l’ouest qui s’y exprime au sein de ce réseau.
Pour prolonger la dynamique de FAB14 sur de nouvelles missions.
Pour travailler sur la validation par le ministère des finances, au droit des Fablabs à recevoir les dons sous la forme de mécénat.
Pour promouvoir les open badges.
Pour continuer à développer ce merveilleux réseau d’entraide et d’amitié.Patrick JULLIEN (juju) cofondateur et Fabmanager à la FABrique du Loch
-
Bonjour,
Artilect renouvelle sa candidature au conseil d'administration d'RFF. Nous essayons de faire le lien entre les FabLabs du RFF par l'organisation entre 2011et 2013 des FabLabs conférences et depuis 2015 par l'organisation du FabLab Festival. Nous pensons qu'il est important de faire du lien entre les FabLabs Français et les FabLabs à l'international, c'est la raison pour laquelle nous avons proposé d'organiser Fab14 en France. Nous sommes persuadés qu'il est important que les actions des Fablabs en France soient d'avantage visibles des différentes intenses et institutions que cela soit à un niveau local ou un niveau national. Nous souhaitons partager notre expérience et échanger avec les Fablabs du réseau Français afin de pérenniser et renforcer les actions du réseau et de ses membres.