Adhérer à la coopérative des acteurs de la médiation numérique ?
-
Devons-nous adhérer à la coopérative des acteurs de la médiation numérique ?
-
50€ la part!?
à vrai dire je ne saurais meme pas dire dans quel collège. Je dois avouer que leur découpage est très fin... pas simple!Collège 1: Les acteurs et regroupement d’acteurs porteurs de services de la médiation numérique d’utilité sociale Collège 2: Les acteurs et regroupement d’acteurs porteurs de services de la médiation numérique lucratifs Collège 3: Les salariés de la médiation numérique Collège 4: Les acteurs publics territoriaux de la médiation numérique (collectivités territoriales – syndicats mixtes) Collège 5: Les acteurs publics d’Etat de la médiation numérique (agences, services centraux et déconcentrés de l’État) Collège 6: Les bénéficiaires des services de la médiation numérique (directs et indirects) Collège 7: Les autres acteurs économiques de l’économie numérique Collège 8: Les affinitaires, concernés par la « cause » de la médiation numérique.
-
@pascalk : RFFLabs en tant que tel relève du collège 8 a mon sens. Si nous nous considérons comme un regroupement, les collèges 1, 2, 3, 4, 5, 6 et peut-être 7.
-
ben tu vois, moi, je pensais au 7... comme quoi!
-
Ah oui, je ne nous considère par comme un acteur "économique"… Mais je sens qu’il faudrait s’entendre sur le sens de "économique".
-
Bonjour,
personnellement je pense qu'il est bien et cohérent de devenir sociétaire de cette coopérative (je le proposerai à notre CA SquaregoLab). Je pencherais pour le collège 1 en tant que RFFLabs à cause de "regroupement d’acteurs porteurs de services de la médiation numérique d’utilité sociale".
Je vois les Labs dans la catégorie 7 car nous sommes des acteurs locaux de l'économie (ce n'est pas un gros mot) sociale et solidaire de par nos actions de démocratisation, de formation et d’accessibilité aux outils numériques.Amicalement,
Joris -
@Joris : ah oui, bien vu.