Discussions et essais NodeBB
-
Pour la taille des caractères, l'idéal c'est ce qu'ils ont fait sur le forum de support officiel à mon avis:
https://community.nodebb.org/topic/180/who-is-using-nodebbLe fait de mettre un widget dans une colonne à droite c'est pas mal aussi: cela rend la lecture plus aisée en mode desktop grand écran, et hop magie du responsive elle disparaît pour ne pas gêner sur plus petits écrans ou mobiles.
Je vous conseille de demander des accès admin @Couby pour aller voir un peu la page d'administration; quand on est habitué à phpbb ça fait un choc . On dirait une admin de wordpress, en mieux.
Détail futile: ceux qui aiment les émoticônes seront ravis avec NodeBB!
:rage3: :octocat: :shipit: -
Pour moi la taille des caractères est trop grosses sur le forum officiel aussi.
Le fait que ça soit en gris sur blanc, on perd en visibilité. Enfin, ça a déjà été mentionné, le forum qui s'étale en toute largeur, sur des 16/10 ça ne me semble pas optimal. -
@.vince a dit :
Pour moi la taille des caractères est trop grosses sur le forum officiel aussi.
Le fait que ça soit en gris sur blanc, on perd en visibilité. Enfin, ça a déjà été mentionné, le forum qui s'étale en toute largeur, sur des 16/10 ça ne me semble pas optimal.Bonsoir Vince. Pour la taille et la couleur de police dans les messages je viens de régler sur 14 / #222, comme sur le standard Discourse...
Pour l'affichage en pleine largeur si tu amènes la souris dans le coin d'affichage en bas à droite tu vas pouvoir basculer sur un style container qui impose une largeur d'affichage fixe.
Je ne sais pas cependant comment imposer ce réglage de façon permanente à tout le monde, si toutefois tout le monde le souhaite ?Edit : j'ai trouvé le réglage pour forcer en container par défaut au lieu de container-fluid.
-
Salut,
Là ça me semble vraiment mieux. Il reste juste les citations qui sont toujours en "gros".
-
Groupes
J'avais activé la possibilité à qui le souhaite de créer un ou des groupes. Je viens de voir qu'il n'était pas possible en revanche d'uploader un bandeau pour le groupe.
C'est corrigé et maintenant possible.
L'utilité ? En dehors d'une gestion de droits spécifiques, ce qui ne me semble pas souhaitable dans notre cas, cela semble permettre de suivre les messages des copains du groupe dans le forum.Email
Dans les réglages du profil on peut mettre en place un abonnement automatique pour tout nouveau message dans les sujets que l'on a initié ou auxquels on participe.
Je ne vois pas de moyen de s'abonner à un sujet ou à une catégorie en particulier .
En l'état de mes connaissances de NodeBB je ne sais pas si c'est possible.
J'ai vu qu'il y a des flux RSS pour les catégories. Ça n'est sans doute pas satisfaisant. -
Suite à une demande lors de la réunion de ce soir j'ai ajouté des possibilités de connexion au forum via certains SSO, ceci pour éviter d'avoir à créer un nième compte sur un nième service que peut constituer ce forum (en phase de test).
Dans ces SSO disponibles, on retrouve les classiques FaceBook, Google, Twitter et GitHub.
J'ai essayé d'ajouter LinkedIn mais ce plugin n'est pas à jour pour le moment.
Il n'y a malheureusement pas OpenID dans les plugins dispos (pour le moment aussi) . -
Merci @Couby pour avoir créé ce nouveau sujet, c'est plus clair!
C'est bien la taille des caractères comme ça. Pas mal aussi le truc du container, c'est mieux qu'une colonne qui ne sert pas à grand chose.
Je suis d'accord avec @.vince pour dire que la taille des commentaires est encore trop grande, et les titres à l'intérieur des messages sont aussi trop grands.J'ai un petit bug au niveau des notifications dans la barre de navigation en haut, les petites icônes rouges. 1 message non lu alors que je l'ai déjà lu et 3 notifications mais quand je clique dessus les notifications refusent de se charger.
-
Pour la taille des commentaires pour le moment je suis un peu dans l'impasse. Je ne vois pas de classe qui corresponde dans les fichiers less et ce qu'ils proposent dans le sujet qui m'avait mis sur la piste pour la taille du texte ne fonctionne pas :-(.
Je n'ai pas de réponse pour le moment, je vais aller voir du côté de Github.Sur les notifications ça m'est arrivé une fois mais pas reproduit depuis. A voir s'il y a en pour qui ça reste et/ou revient trop souvent.
-
J'ai trouvé - enfin plutôt j'ai enfin compris :neckbeard: ...
.topic-text blockquote { font-size: 14px; }
Dans l'admin apparance / custom css.
Taille des citations, ajustée :-).
-
La page principale du forum NodeBB présente une ergonomie qui est loin de faire l'unanimité.
Je reconnais moi le premier qu'au début j'étais un petit peu perturbé par celle-ci. Je m'y suis cependant assez vite accoutumé, contrairement à la page équivalente de Discourse, simplement parce que j'y retrouve des repères clairs de la structure et l'organisation du forum.
Dans ce domaine d'ergonomie des pages je trouve que le dernier thème (persona) utilisé par le forum de la communauté nodeBB est une avancée : https://community.nodebb.org .
Je vous invite à y jeter un coup d'oeil et donner vos avis sur celle-ci.
Je ne peux pas la mettre en place sur ce forum actuel parce qu'il faudrait passer en NodeBB 0.7 qui est la version de développement, mais ça ne devrait pas tarder ;-).
Si cette ergo n'est toujours pas un mieux, partagez votre ressenti :).
Je n'ai pas d'actions chez NodeBB .
Plus nous avons de retours y compris donc sur l'ergo, plus cela nous aidera à faire un choix. Enfin je crois . -
Super ce thème Persona! Je trouve la page d'accueil bien plus claire. Pour le souci des lignes trop longues à lire soulevé par Vince, peut-être pourrions-nous bidouiller la largeur maximale d'affichage des messages pour la réduire de 200px environ? L'autre solution c'est de rajouter une colonne mais cela nuirait a l'esthétique épurée de nodeBB, et je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment utile dans une colonne à cet endroit.
-
Yes, dès qu'on est sur persona on hack tout ça .
Je viens de réaliser que je n'ai toujours pas installé le service mail sur le serveur. Du coup personne n'a pu voir le service "Digest" à l'oeuvre...
J'essaye de faire ça rapidement. -
@Couby : en attendant le thème persona, je vois un petit souci sur la page d'accueil: les textes dans le widget en bas à droite sont trop gros et se superposent, ça me pique les yeux. (voir capture)
Sais-tu comment modifier cela? -
Je regarde ce soir :-).
-
On n'enlèverait pas "Communauté" du nom du forum pour raccourcir ?
D'autre part, je n'ai pas trouvé le lien vers un message particulier. Ou se trouve-t-il ?
-
@.vince a dit :
On n'enlèverait pas "Communauté" du nom du forum pour raccourcir ?
Pour ma part j'aime mieux garder le mot, je trouve qu'il apporte un petit côté famille, humain, et pas juste une nouvelle organisation sous un sigle/mot aseptisé .
C'est vrai c'est un peu long, est-ce que vraiment ça gêne ?
A voir l'avis de copains :-).@.vince a dit :
D'autre part, je n'ai pas trouvé le lien vers un message particulier. Ou se trouve-t-il ?
Je ne sais pas si c'est ta question, si tu parles d'un message personnel ou privé dont tu as reçu notification par email, il s'agit de la fenêtre chat.
C'est la bulle en haut à droit à côté de ton image de profile.
Si c'est pas ça, peux-tu préciser la question ? -
Non mais je crois avoir trouvé.
Le message est numéroté dans l'url : http://forum.fablab.fr/topic/16/discussions-et-essais-nodebb/20
Mais on ne sait pas vraiment à quel message de la page l'url fait référence.Autre remarque : dans les dernières notifications reçues par email, le lien vers le sujet du forum se fait toujours par le domaine en .info (au lieu de .fr)
-
@.vince a dit :
Non mais je crois avoir trouvé.
Le message est numéroté dans l'url : http://forum.fablab.fr/topic/16/discussions-et-essais-nodebb/20
Mais on ne sait pas vraiment à quel message de la page l'url fait référence.Ok je vois mieux :-).
En haut à droite, là où tu vois pour ce message 22 sur 22, tu cliques sur cette zone ça te fait apparaître un champ recherche. Tu entres le numéro du message, cela va t'amener au message et le passer en surbrillance un court instant.@.vince a dit :
Autre remarque : dans les dernières notifications reçues par email, le lien vers le sujet du forum se fait toujours par le domaine en .info (au lieu de .fr)
Oui je n'ai pas encore modifié au niveau du site pour que ce soit .fr dans ces messages mails. Je vois pour modifier pas de soucis.
-
pour garder "communauté"
-
Bonjour,
Question stupide : à quoi servent les groupes ? En effet, je ne vois aucun bouton pour écrire un message dans un groupe. Et lorsque que je vais sur un groupe, il y a des messages des autres groupes ! ? !
PS : La documentation de NodeBB est muette à ce sujet.
Merci d'avance.