Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Appel à témoignages – Mythes et réalités dans les fablabs

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Discussions générales
    1
    1
    1
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • sylvaindenisS
      sylvaindenis
      dernière édition par

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de la création d’un podcast participatif et d’un jeu interactif sur les fablabs, makerspace, tiers lieux, nous lançons un appel à contributions autour d’un thème qui nous passionne : « Mythes et réalités dans les fablabs ».

Nous cherchons à recueillir vos anecdotes, réflexions, récits ou exemples concrets sur ce que les fablabs promettent… et ce qu’ils permettent réellement.

🎯 Quelques exemples de contributions possibles :

« On dit que tout est open source… mais j’ai galéré à retrouver les fichiers d’un projet. »

« J’ai découvert que les machines ne sont pas toujours accessibles à tous, surtout sans formation. »

« On m’a dit que c’était collaboratif, mais j’ai surtout vu des gens bosser chacun dans leur coin. »

« Grâce à un atelier, j’ai appris à réparer mon vélo et j’ai transmis ça à mon quartier. »

« On a co-construit une charte pour mieux partager les savoirs dans notre fablab. »

🎙️ Vos retours nourriront un podcast collaboratif et un jeu pédagogique destiné à mieux comprendre les dynamiques des fablabs,makerspace, tiers lieux, entre utopie et réalité.

👉 Pour participer, il vous suffit de répondre à ce message ou d’envoyer vos contributions (texte, audio, lien, image…) à l’adresse suivante : sylvain.denis@ulb.be

N’hésitez pas à relayer cet appel autour de vous ! Merci d’avance pour votre regard, votre voix et votre créativité.

Au plaisir de vous lire ou de vous entendre,

Sylvain DENIS
      FabInstructeur au fab-c (Fablab ULB de Charleroi)

Sylvain DENIS
      Instructeur FabLab

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Premier message
        Dernier message

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
      sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.