Volumika
-
Bonjour à tous, de mon côté, notez que je n'avais pas regardé ce que les autres avait fait avant de créer mon logo.
Je suis parti des initiales RFF Reseau France Fablab pour réaliser le logo. Au démarrage il y a toujours la recherche d'une police de caractère intéressante qui illustre le mieux possible l'état d'esprit. Pour ma part j'ai choisi une police (Bursorama) moderne qui évoque un peu la technologie et qui permet de jouer avec les jambages.
Puis j'ai inversé le dernier f pour que les 2 f se retrouvent face à face. Comme si les 2 f se tendaient la main.
C'était ma base pour le logo.
Il fallait que j'arrive à évoquer à la fois l'entraide, la construction d'objets collaboratif et évoquer les fablabs.Pour évoquer les fablab, j'ai choisi de colorer différemment les lettres (les 3 lumières fondamentales RVB qui mélangées donne la lumière blanche) Puis pour évoquer la collaboration, les projets ou concepts qui naissent dans les fablabs, j'ai adjoint 3 petits symboles distincts, que j'ai placé à des endroits qui évoquent soit le soutien entre fablab (carré et triangles ) ou la construction de projets collaboratifs entre fablabs (le cercle et triangle).
Puis j'ai épaissi un peu le logo pour qu'il soit plus visible de loin et ajouté l'intitulé.
Je pourrais éventuellement ajouter quelque chose entre les 2 barres des f mais il est probable que cela nuise à la lisibilité. Un logo doit être simple et facile à comprendre.
Néanmoins l'aspect un peu carré me gène,, je décide d'arrondir les bords des angles et de mettre au pluriel le mot Fablab...
pour l'orthographe ou le texte vous me direz...