Mon petit projet de Math...
-
Bonjour et bonne année 7E0 (en base 16) !
Je suis développeur informatique indépendant, également demomaker et réparateur de vieux amigas vers Toulouse
, et je suis en train de fignoler une application pour tablettes et smartphones: ça permet d'éditer des équations et fonctions avec un clavier spécial, et plus généralement de "manipuler" des expressions mathématiques en vectoriel. J'ai essayé de faire quelque chose d'original et d'utile, naturel et rapide à utiliser avec une interface épurée. Pas spécifiquement pour l'éducation, mais aussi pour les ingénieurs, les bricoleurs, les chercheurs.J'ai réellement besoin de l'avis de tiers à propos de cet app avant de la distribuer officiellement, savoir ce qui peut vous plaire ou déplaire, quelles fonctionnalités supplémentaires vous désireriez pour vos besoins, ce que vous pensez de l'interface, ...
J'ai fait une petite vidéo anglophone pour présenter l'application: (L'application elle-même s'auto-configure en français sur les appareils français )
Petite Vidéo sur youtube
Si vous savez installer un APK Android, vous pouvez tester cette version béta sans passer par "google play" (puisque l'app ne sera distribuée que dans quelques semaines)
ça pèse moins de 2Mo sur l'appareil, mais c'est 2 ans de travail !
Lien vers un APK sur mon site
Si vous trouvez que c'est intéressant, je vous invite à partager la vidéo !Par ailleurs, en temps que développeur, je m'intéresse aussi beaucoup au lancé de rayon, aux images de synthèse, aux mathématiques utilisés dans l'infographie en général.
Voilà ! -
Bonjour @Chlorogrunge . Désolé pour cette réponse tardive, j'ai un peu zappé ton message .
Bienvenue sur ce forum :).
Je viens de regarder la vidéo de ton application. Cela a l'air bien intéressant. J'avoue que je ne fais pas (plus depuis la fin des études vraiment scolaires) de mathématiques qui requièrent un tel outil. Cela dit je remettrai peut-être bien le doigts dedans un jour...
En attendant je te souhaite de trouver les avis et contributions qui peuvent t'intéresser autour de ce projet.
Bonne continuation et bonne navigation dans les parages.