Un canal IRC #fablabfrance
-
Salut les gens,
Un énième canal de communication, pour les vieux geeks qui laissent toujours trainer un client IRC quelque part.
serveur : irc.freenode.org
canal : #fablabfranceAu plaisir de vous y voir,
Alexis (qu'est jamais là)
-
Salut !
Du coup tu vois quoi comme type de discussion dessus ? On pensais filer le lien a nos membres pour tout ce qui est discussion makers / recherche d'aide , etc.
Ou on le réserve plutôt autour de la l'asso des fablabs ? -
Salut Dimitri,
Et bien pour ma part je pense que c'est l'usage que les gens voudront bien en faire qui sera déterminant. Je pense aussi qu'il ne faut pas le réserver au "fablabeurs". Le nom du chan est générique, si des usagers s'y sentent bien pour parler technique de maker ou science de la patisserie, tant mieux.
Il faudra juste être respectueux quand on évoque l'arrivé d'un nouveau membre, inventeur d'un procédé-génèrant-plus-d'énergie-qu'il-n'en-consomme.
L'important étant de veiller à ce que le chan IRC ne soit pas utilisé à la place de canaux plus appropriés pour certaines catégories d'information "officielles" ou pratiques (je pense à la mailing liste et à ce forum).
#fablabfrance: Petit endroit entre Fablabeurs&Associés - Esprit Open-Bar recommandé !
( Topic set by AleX_ACoLab [Mon Nov 9 19:46:29 2015] )Le topic dit tout.
Alexis
-
Ça roule. On fera passer le message alors.