[Guillaume Domas - Retour en France - Recherche Emploi]
-
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de vous proposer ma candidature spontanée pour un poste lié à l’animation, la gestion ou le développement d’un Fablab / makerspace au sein de votre structure.
Professionnel du design et de la fabrication numérique, je possède plusieurs années d’expérience dans l’enseignement du Design & Technology ainsi que dans la gestion et l’animation de makerspaces éducatifs. J’ai notamment été animateur et manager au Fablab Atelier à Pékin, où j’ai accompagné des utilisateurs et des étudiants dans la conception et la fabrication de projets, tout en participant à l’organisation et au développement des activités du lieu.
Je travaille actuellement comme enseignant de Design & Technology dans un lycée international, où je gère un makerspace d’environ 200 m² équipé d’imprimantes 3D, de découpeuses laser, d’une CNC et d’outils de prototypage. Dans ce cadre, je forme les utilisateurs aux machines et aux logiciels de conception, tout en développant des projets pédagogiques et créatifs autour du design d’objet, du prototypage rapide et de la culture maker.
Ces expériences m’ont permis de développer des compétences en animation d’ateliers, accompagnement de projets, gestion d’équipements de fabrication numérique et médiation autour des technologies de fabrication.
Actuellement basé en Chine, je prépare un retour professionnel en France et reste mobile sur le territoire national selon les opportunités.
Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous afin de vous présenter plus en détail mon parcours et ma motivation à contribuer au développement et à l’animation de votre Fablab.
Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance de l’attention portée à ma candidature.
Bien cordialement,
CV et Contact : CV_DOMAS_Guillaume_French_v2DT.pdf
Guillaume DOMAS
Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.