Candidatures au Conseil Collégial : trois postes dans le collége des FabLabs, un dans le collége des FabManagers
-
Bonjour à tous !
Les 4 mandats d’administrateur qui arrivent à échéance cette année sont ceux de :
- Écocentre Varennes / Matthieu Dupont
- Bruno-Louis Seguin
- Pascal Desfarges
- Hugues Aubin
Merci à eux pour leur travail et leur implication !
Pour rappel, nos status prévoient que (article 13)
Les mandats sont renouvelables une fois, sauf s'il n'y a pas assez de candidats au renouvellement.
Notre règlement intérieur prévoit que (ok, on a un peu éclaté les délais prévus, candidatez quand-même)
Élection du conseil d’administration
Les candidats au CA doivent faire acte de candidature au moins un mois à l’avance sur le forum de l’association : http://forum.fablab.fr/. Les personnes morales peuvent indiquer le nom de la personne pressentie pour les représenter.
Les candidats devront être adhérents et à jour de leur cotisation au jour de l’Assemblée Générale pour pouvoir être élus.
Merci aux candidates et candidats de faire acte de candidature ici avant l’envoi des convocations à l'AG.
Note quand au poste au siège d’administrateur du collège des FabManagers : nos statuts prévoient trois sièges pour des membres du collège des FabManagers, mais le règlement intérieur stipule aussi que
Si dans un collège, le nombre de candidates et candidats élus est inférieur au nombre de sièges au conseil d'administration à pourvoir, les membres du dit collège peuvent élire, à l'unanimité, une candidate ou un candidat non élu d'un autre collège.
Pour l’instant, il n’y a pas de membre dans le collège des FabManagers, il sera possible pour l’ensemble des participants à l’AG d’élire l’administratrice ou l’administrateur du collége des FabManagers.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite candidater pour un poste au Conseil Collégial dans le collège FabLabs/Espaces du Faire. Je suis salariée de l'association la MIETE (Maison des Iniatitives, de l'Engagement, du Troc et de l'Echange) dont fait partie le FabLab TactiLab basée à Villeurbanne, près de Lyon.
Je suis également membre du groupe de Travail Initiatives Accessiblité Handicap depuis plusieurs années et souhaite renforcer mon engagement au sein du RFFLabs.Dispo sur le mattermost pour échanger @angele_tactilab
-
Nous les fablabs, sommes à l’image des fourmis, petits, de couleurs différentes, parfois peu visibles et pourtant capables de mobiliser et porter des projets d’envergure, nous sommes convaincus au Blue lab que la force des fablabs réside dans un maillage de compétences et de connexions à niveau local, de la valeur du partage, au niveau régional, national ou européen.
Le blue lab est un fablab jeune, qui passe un peu par toutes les phases de questionnement sur le changement d’échelle, le modèle économique, les questions d’usages ou de publics.
Venu l’année dernière pour la première fois à l’October make puis à Vulca, nous souhaitons participer à la dynamique de réseau inter-lab.
En tant que directeur associatif, je souhaite apporter une petite pierre à ce réseau, apporter aussi une réflexion sur notre avenir, une réflexion sur les manière de travailler ensemble ou de se soutenir.
Comme les fourmis, nous sommes fragiles et pourtant nous sommes aussi l’avenir des pratiques du faire.
Merci.
-
Bonjour à toutes et tous, je suis Mihaela et je travaille avec le collectif Reactiv'Maker (5 lieux de fabrication dans les Hauts-de-France). Par ailleurs, je suis contributrice à al Compagnie des tiers-lieux, le réseau régional des HdF. Je peux apporter au CC une connaissance d'un fonctionnement réseau et d'une structuration des projets multi-acteurs. Par ailleurs, depuis peu, je m'investis dans le GT Genre.
Désolée pour cette candidature tardive, mais je serai ravie d'oeuvrer avec vous au developpement de l'asso -
Bonjour, nous sommes le Fablab de Pernes-les-Fontaines La Bricothèque, et nous voulons candidater au collège à l´AG. Nous sommes en milieu rural, premier fablab dédié à l´artisanat d´art et avons été labelisé manufacture de proximité. Nous sommes en train de travailler pour donner des formations certifiantes. Merci de votre lecture.
-
Bonjour à tous
Je m'appele Matthieu Dupont de Dinechin, après des années de militantisme sur le logiciel libre, j'ai fondé le fablab associatif Chantier Libre près de Roanne (42) dont je suis toujours président, et je suis salarié de la SPL277, une structure qui s'occupe de la reconversion, gestion et animation d'une ancienne base militaire à Varennes-sur-Allier. Dans ce cadre je me suis occupé notamment du montage et de l'animation d'un espace de coworking et d'un fablab qui a été labelisé Fabrique de territoire et Manufacture de Proximité.
Je reprends souvent une phrase de Fonseca pour résumer le rôle principal des fablabs pour moi: "la réappropriation critique de la technologie pour le changement social". Cela résume bien les différents aspects qui comptent pour moi: diffusion et partage des savoirs, autonomisation par le faire, production de discernement, création de communs, et la reprise de contrôle de la technologie qui peut en découler.
J'ai passé trois ans au CA du RFFLabs qui ont été hyper enrichissantes, et j'aimerais continuer cette aventure notamment sur les sujets qui me tiennent à coeur, à savoir le logiciel libre et l'écologie. Et le passage à la collégialité a été un défi passionnant et je souhaite continuer à participer à cette dynamique.
-
Je me présente au nom du fablab de l'EcoCentre dans le collège des fablabs