Alternant Technicien Impression 3D
-
Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif : exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie.
Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.comDans le cadre de nos activités à Saint Sauveur (31), nous recherchons un :
Alternant Technicien Impression 3D_FABLAB 24 à 36 mois (H/F)
Lien pour postuler : https://www.syngenta.com/en/job/fr/18043915/externe/alternant-technicien-impression-3dfablab24-36-mois-hf?date=1656395574Rôle
Rattaché au Responsable IT du site, vous contribuez au développement de notre FABLAB, Centre d’Innovation dédié au support de nos activités R&D et Opérationnelles, en participants aux activités d’impression 3D en fonction des besoins transmis par les équipes internes.
Le poste est proposé en contrat d’alternance de 24 à 36 mois, et est basé en France/Saint Sauveur (31). Des déplacements occasionnels en France sont à prévoir.Date de démarrage : Septembre 2022
Missions
Ce FabLab est ouvert à tous les employés SYNGENTA France, et est destiné à leur apporter un support technique, en leur donnant accès aux nouvelles technologies disponibles pour faciliter leurs actions (Imprimantes 3D, drones, CNC...).
Vous procédez à partir d'un fichier numérique 3D à corriger et/ou adapter aux spécificités du procédé d'impression 3D retenu.
Une fois ces corrections apportées, vous paramétrez l'imprimante (densité de l'objet, vitesse de l'impression, hauteur de la couche de matière.) puis lancez et suivez l'impression.
Vous aurez à intervenir sur 3 types d’imprimantes 3D (à dépôt de fil, SLS et SLA), en plus des outils plus « classiques » de fabrication manuelle (petite soudure, rivetage, assemblage de profilés, ...).
Après réalisation, vous sortez la pièce, enlevez les supports ou la nettoyez suivant la technique utilisée (post production).Vous assurez également la prise en main du matériel par les utilisateurs, son fonctionnement, son entretien et les dépannages les plus courants.
Vous travaillez en partenariat avec l’équipe du FabLab, et avez donc de bonnes notions de modélisation 3D afin d’assister l’animateur FabLab dans la création des fichiers.Profil
Futur(e) étudiant (e) en BAC+2/+3, type BUT/BTS/Licence en conception de produits industriels, ou systèmes numériques ou matériaux et structures ou métiers de l’impression 3D, vous êtes à la recherche d’un contrat de 24 à 36 mois pour la rentrée de Septembre 2022.
Une expérience en FABLAB est un plus à votre candidature.
Connaissances d’Outils 3D (fusion 360, Fusion360, Simplify, SolidWorks...).
Bonne culture générale du numérique, des outils de fabrication numérique et de leurs usages.
Bonne maîtrise de la technique d’impression 3D à dépôt de fil à minima, celle des technologies SLA et SLS est un plus.
Curieux et créatif, vous êtes capable de collaborer avec des équipes multi-métiers.
La maîtrise de l'Anglais (écrit/oral) est appréciée pour évoluer au sien de notre entreprise internationale.
Site non accessible en transport en commun – pas de Télétravail.
Syngenta s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses. -
Bonjour,
Dans le cadre de ma recherche d'alternance, j'ai postulé sur votre site en candidature spontanée.
Vous me voyez on ne peut plus intéressé par ce poste, car je suis moi-même en possession d'une imprimante 3D dont j'affectionne tout particulièrement le fonctionnement et les possibilités qu'elles offrent.
La localisation du poste me conviendrait également tout particulièrement, car je vais réaliser mon alternance à l'IUT de Tarbes.
Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention.
Cordialement,
Rémi Cabanes.