FabLab La Machinerie Amiens
-
Bonjour !
Je viens de m'inscrire, et une petite présentation de notre structure me semble appropriée.
Je suis le FabManager du FabLab Amiénois "La Machinerie" démarré en 2012 dans les locaux d'une petite SARL nommé etoele ( 18 m2 quand même ...) puis qui a évolué en 2014 sous la forme d'une association mélant Coworking et FabLab dans un espace de 200m2 en centre d'Amiens.
Pour ceux qui sont intéressé par l'histoire complète, vous pouvez suivre ce lien. Ça parle de co-voiturage, de robot et de tour de France en vélo. Vous allez voir c'est chouette
De mon coté, je suis ingénieur en mécatronique, fan de robotique, je participe depuis plus de 5 ans à la Coupe de France de robotique, et mon ambition pour 2015, c'est de créer un espace entièrement dédié à la robotique et à la médiation scientifique autour de ce sujet dans l'espace de La Machinerie.
Voila pour moi et pour la structure.
Et merci pour avoir créer le wiki et le forum, ça va nous permettre à tous de pouvoir échanger et favoriser la création de projets, et ça c'est beau !
-
Bonjour @Adrien :-).
Bienvenue sur ce forum et merci pour ta présentation. Cela me fait penser qu'il serait bien que je me prête aussi à l'exercice ....
Je commence tout juste à m'intéresser à la robotique de mon côté, et plus particulièrement aux NodeBots. Alors au plaisir donc d'échanger sur les bots ;-).
-
Bienvenu @Adrien !
Merci pour cette présentation