Réseau Fr. des FabLabs
    • Catégories
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Admin
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Organisation des catégories

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé
    Groupe de Travail Forum
    3
    16
    28.3k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Manu BBM
      Manu BB
      dernière édition par

      J'ai supprimé les catégories de test, et mis la catégorie région paca sous la catégorie actualité du réseau. J'ai créé une autre catégorie "actu nationale" pour y mettre le message que j'avais posté. Je ne sais pas si j'ai bien fait avec cette catégorie; peut-être que mon message avec la liste des évènements autour du hack irait aussi bien dans une catégorie "ressources" ou autre. Qu'en pensez-vous?
      Comment on fait pour utiliser les tags?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • CoubyC
        Couby
        dernière édition par

        Je ne sais pas si les catégories régionales peuvent nécessairement correspondre à de l'actualité. Il faudrait voir ce qu'en attendent les premiers à l'avoir demandé, les amis de Paca :-).
        Je crains que le positionnement en sous-catégories n'enterre un peu ces informations 😓 .

        Pour les tags c'est à la création d'un nouveau sujet, en-dessous du titre, tu as un champ pour les tags. Je ne sais pas s'il y a des recommandations ou bonnes pratiques sur les choix des tags. J'aurai tendance à dire 4 ou 5 maximum, si quelqu'un sait nous en dire plus... 🙂

        Manu BBM 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Manu BBM
          Manu BB @Couby
          dernière édition par

          Je crains que le positionnement en sous-catégories n'enterre un peu ces informations 😓 .

          --> c'est pas faux. bon je remet tout au même niveau et on attend de voir le contenu qui viendra pour décider de réorganiser éventuellement. La page d'accueil du futur thème permettra de voir + de choses d'un coup d'oeil sur la page d'accueil, aussi.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • .vince.
            .vince
            dernière édition par .vince

            Je n'ai pas l'impression qu'on devrait faire un tas de sous-catégories.
            Faut plutôt encourager le tag "paca" ou le formatage du titre avec [PACA].

            Un groupe PACA, peut être ?

            .vince / Thilab - Thionville - Lorraine / http://wiki.thilab.fr

            CoubyC 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Manu BBM
              Manu BB
              dernière édition par

              A la reflexion je suis assez d'accord, pour l'instant toutes ces catégories vides ça ne rime pas à grand chose. C'est même plutôt un repoussoir pour les nouveaux contributeurs timides.

              Du coup, quelles seraient selon vous les catégories minimales? Quelque chose comme:

              • actualité du réseau
              • présentations
              • entraide
              • discussions générales
                ?

              Des groupes pour les régions c'est une bonne idée, ça permet de s'identifier sans compartimenter l'information.

              btw j'ai changé la description de la catégorie "groupe de travail forum" --> "Proposition de support échanges pour le GT" devient "Discussions sur l'optimisation et l'organisation du forum".

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • CoubyC
                Couby
                dernière édition par

                Yes, c'est pas faux tout ça 😊 .

                Allons vers la simplification :-).

                Il restera néanmoins intéressant, je crois 😊 , d'identifier des critères qui justifient l'ouverture de nouvelles catégories. Si toutefois c'est possible, et vraiment utile.
                Ou on peut le voir autrement, se fixer un rendez-vous semestriel ou annuel pour jauger la qualité des contributions et du jardinage, et l'opportunité de voir pour ajouter quelque sillon :-).

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • CoubyC
                  Couby @.vince
                  dernière édition par

                  @.vince a dit :

                  Je n'ai pas l'impression qu'on devrait faire un tas de sous-catégories.
                  Faut plutôt encourager le tag "paca" ou le formatage du titre avec [PACA].

                  Un groupe PACA, peut être ?

                  Pour l'idée du formatage du titre avec [PACA], il existe un plugin nodeBB qui exploite cette pratique pour donner un affichage de cette forme de tag plus propre.
                  Je l'utilise sur le forum FabAlt, vous pouvez le voir dans cette catégorie : http://forums.fabriques-alternatives.org/category/7/rencontres-et-ateliers-dans-les-landes
                  Les "étiquettes" sur la droite "Sommaire", "Atelier", "Mont-de-Marsan", etc... c'est affiché automatiquement à partir de ce que l'on met entre crochets dans le titre.

                  L'inconvénient un peu de ce formatage c'est qu'il faut de la rigueur ou une bonne équipe de jardiniers :-).
                  Un avantage du système intégré des tags c'est qu'il y a une fonctionnalité de complétion qui propose les tags déjà utilisés.
                  Dans tous les cas il faut encourager leur utilisation.

                  Je viens de désactiver les catégories vides.
                  Je tente au passage un affichage différent de la page d'accueil. En attendant Persona...

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Manu BBM
                    Manu BB
                    dernière édition par

                    Du coup: je supprime les catégories régionales, et je met les 2 messages sur les événements dans "actualité du réseau"?
                    Ok pour vous?
                    Ce genre d'infos aura peut-être plus naturellement sa place dans le wiki qui vient d'être lancé http://wiki.fablab.fr/. Ou les 2 outils vont être complémentaires? On verra bien..

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • .vince.
                      .vince
                      dernière édition par

                      oui.

                      Faudrait mettre un lien vers le wiki. Page d'accueil ?

                      .vince / Thilab - Thionville - Lorraine / http://wiki.thilab.fr

                      CoubyC 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • CoubyC
                        Couby
                        dernière édition par

                        Pour l'actu régionale dans l'actu réseau + tag, je suis pour essayer aussi :-).
                        +1 sur la "capitalisation" (désolé Vince 👅 ) dans le wiki. Pour moi le but du forum est l'échange. Ca peut passer par là, mais c'est bien que ça "finisse" dans le wiki, voire que l'on fasse un peu de ménage, pardon jardinage, dans le forum de temps en temps :-).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • CoubyC
                          Couby @.vince
                          dernière édition par Couby

                          @.vince a dit :

                          Faudrait mettre un lien vers le wiki. Page d'accueil ?

                          Yes, là où pour le moment j'ai mis un petit texte pour indiquer que ce serait l'endroit pour renvoyer vers une page HUB, ça peut être vers le wiki pour le moment. A voir après comment garder le module lisible et utile si on ajoute d'autres services.

                          PS : et ce serait bien qu'il y ai aussi sur le wiki un lien qui renvoi vers le forum et autres futurs services.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Manu BBM
                            Manu BB
                            dernière édition par Manu BB

                            J'ai supprimé les catégories régionales, mis les 2 messages dans "actualité du réseau". J'ai fait un peu le ménage dans les tags. J'ai mis le lien vers le wiki dans le widget en haut à droite.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • CoubyC
                              Couby
                              dernière édition par

                              Ça s'éclaircit...
                              J'ai quand même hâte de passer à Persona...

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Premier message
                                Dernier message

                              Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
                              sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.