Co-dev ( La Fabrique Num de Gonesse + Lab'Briq Sociale)
-
Hello, je me présente car je pensais être déjà venu ici mais bon j'ai pas retrouvé de compte...
Je suis Vivien Roussel, fabmanager pour l'Association Co-dev depuis 3 ans et plus à Paris. Je gère 2 fablabs de formations pour décrocheurs scolaires et autres, à Montreuil ( Lab'Briq Sociale) et à Gonesse (La Fab Num de Gonesse). On est labellisé Grande École du Numérique et on a le soutiens de la Fondation Orange sur le projet Fablab Solidaire à Montreuil. On a monté aussi un SAS de ré-orientation sur les métier du num et en ce moment on fait une formation en apprentissage mixte (Blended-learning, cad partie en présentiel / partie en distanciel).
Bref, on est un centre de formation a visé sociale (suivi social et projet professionnel) en mode Fablab.En background :
Master Edtech du CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire) un mémoire sur le la question du dispositif fablab à destination de jeunes décrocheurs. Avant tout ça, j'ai fait les beaux arts de Nancy, erré dans les pattes de NYBICC et co-fondé le Graoulab à Metz. J'ai fait un passage en Chine aussi, principalement à Shanghai ( XinCheJian ) et à Shenzhen. Pour finir je suis open résident à La Paillasse pour un projet sur la Kombucha.