Open-Mic à l'OctoberMake
-
Voici les planches que j'ai présentées à l'OctoberMake. J'ai volontairement laissé les planches de backup que je n'ai pas utilisées donc ne soyez pas surpris d'en voir un petit peu plus qu'à Moulins !
Je vous copie/colle ci-dessous les notes prises en live sur le pad :
==================================
Présentation
Créer une plateforme sous la forme d'une webapp qui relie :- Un vivier pédagogique pour guider les apprenants et les makers
- Un réseau social
- Un outil pour les fabmanagers
- Un Marketplace
Besoin de préciser le périmètre du projet et de prioriser les fonctionnalités. Volonté de présenter un premier POC à Fab14.
Questions/Réponses
Kévin (Albi) : critères forts : que la solution soit non-propriétaire : open-source, décentralisable et avec une sécurisation des datas assurée.Réponse : oui, le projet doit se construire avec ces valeurs de bienveillance.
Constance rappelle le besoin de se joindre au réseau international plutôt que de partir sur des solutions / documentations franco-françaises.
Réponse : oui, c'est l'idée.
Simon (Beaux-Boulons) rappelle que MakerTour existe toujours pour voir la diversité des lieux http://www.makertour.fr/.
Réponse : c'est noté et effectivement ce réseau pourra être sollicité après la présentation à FAB14.
Joris : La FabFoundation a des projets similaires dans les tuyaux (Scopes).
Réponse : en cherchant je n'ai rien trouvé de tel mais je vais regarder encore (donnez-moi les noms si vous en avez !) [...] Bon j'ai regardé et les SCOPES-df ne touchent que la partie pédagogique de ce que vise Transcendency : ça n'est donc pas similaire. Si vous avez plus d'infos, je prends et j'irai regarder !
==================================
Je vous invite à réagir ici sur ces planches. Que vous ayez assisté à la présentation à Moulins ou non, lâchez-vous !
-
J'ai mis à jour les planches en retouchant uniquement la forme. Merci à Ludovic Leblanc pour ses conseils.