FabLab l'Atelier Made in iKi en Bresse du Jura
-
Bonjour à tous et toutes
Créateur et pdt d'un petit fablab (loi 1901) dans le rural, l'atelier made in iki (AMII pour les intimes!), l'association existe depuis janvier 2016, mais fonctionne vraiment depuis un an avec la mise aux normes de nos locaux l'été 2016.
on a crée avec la douzaine de bénévoles actifs une belle dynamique dans le village qui nous héberge (Commenailles, Bresse du jura), on a un peu + de 60 membres.
on trouve chez nous les machines habituelles (3D, découpe laser, arduino...), avec une touche particulière sur le faire soi-même, en loisirs créatifs avec des machines style cameo et des techniques de sublimation d'objets, on essaie aussi d'attirer un public féminin.
on a relancé nos ateliers jeunes les mercredi après-midi autour de la programmation des arduinos et on va démarrer un projet de platine circuit imprimé "made in iki" qui pilotera plusieurs composants. Quelques formations par nos bénévoles aussi autour de la modélisation et d'autres thèmes, il y a d'autres projets aussi à venir dont je parlerais ici. On a aussi un jeune en service civique depuis avril, jusque fin d'année.
voilà on se prend pas la tête, et on prends le temps de réaliser nos projets.
je tâcherai d'apporter ma modeste contribution à cette communauté si je le peux.
à bientôt
Jeanphi -
Bienvenus !
-
merci @Olivier-G
j'imagine que poster ici et contribuer au forum n'inclut pas forcément d'adhérer à l'association ? du moins pas dans un premier temps, je ne veux pas qu'il y ait malentendu. -
60 membres c'est super !
Bienvenus dans le monde des makers, bonne chance à vous. -
@jp-clerc : non, le forum n’est pas réservé aux membres de RFFLabs.
-
@jp-clerc a dit dans FabLab l'Atelier Made in iKi en Bresse du Jura :
Commenailles
Bienvenus,
et bravo pour cette belle énergie qui vous anime !signé : un jurassien d'adoption (Saint-Amour)
-
@léopold-t moi aussi d'adoption, depuis 2003, et ... bientôt un lab à saint-amour si ce n'est déjà fait