Bonjour ou Bonsoir à tous,

Je m'appelle Kévin Mazars, ancien représentant du FabLab d'Albi.
Je me présente aujourd'hui dans le collège des sympathisants de fablab en tant que représentant de ma structure VRAI Studio afin de contribuer activement au réseau National.

ORIGINE
En 2015, ma première rencontre avec les différents Fablabs de France lors du Fab Festival a créé en moi une passion pour les valeurs fantastiques qui émergent de ce mouvement. Les années qui suivirent et mon implication au sein du réseau (Trésorier en représentation d'Albilab en 2017-2018) m'ont permis de m'investir au sein du réseau. Après une année à suivre l'ensemble des actions d'un peu plus loin, afin de pouvoir me reposer et d'être en capacité de me réinvestir, c'est désormais le moment pour moi de poser ma candidature pour rejoindre à nouveau le CA et m'investir comme sympathisant.

POURQUOI ?
Je souhaite (Et cela même avant de lire le compte rendu de Simon) rejoindre le réseau afin d'amener ma compétence relationnelle (Même si parfois je peux être la personne de contradiction), ma compétence de médiation et ma compétence historique du réseau pour pouvoir mener à bien la mise de mise en relation du RFFLabs en interne. C'est pour cela que ma lecture du Compte rendu de Simon m'a conforté dans l'idée qu'il y a des coopérations à mener pour le futur d'un réseau fort autant vers l'extérieur que vers l'intérieur.

COMMENT ?
Les actions que je souhaite mettre en place s'inscrive dans les valeurs que j'ai toujours défendu au sein du RFFLabs, un réseau interne fort permet plus de synergies et moins de méfiances. Nous sommes dans une phase de transition et je souhaite que celle ci se passe autant vers les partenaires qui gravitent autour de notre éco-système que en interne de celui-ci. Les actions concrètes que je souhaite mettre en place est une amélioration de la diffusion de l'information auprès de tous les membres de la communauté déjà adhérente. Je souhaite également développer un mail spécifique et une ligne directe permettant au gestionnaire de fablab et au fabmanager de contacter le RFFLabs pour obtenir une écoute et une aide dans la limite des moyens disponibles. D'autres actions de communications vers les fablabs et assimilés non encore adhérents pourraient être une mission future.

MA SITUATION
Je suis actuellement gestionnaire d'une petite pme qui se développe très tranquillement au fil de ses rencontres et de ses échanges. Mon temps n'est pas extensible mais est largement plus présent que lorsque j'étais en gestion d'Albilab à l'époque. Je suis motivé et dans la ligné de la motivation du réseau. Je suis persuadé que nous pouvons faire de grandes choses si nous sommes ensemble. A l'heure où j'écris ce message de nombreux échanges fantastiques attestes encore plus de ma passion pour ce réseau et je souhaite qu'il perdure pour que l'on puisse faire encore de nombreuses rencontres humaines, sociales et de compétences.

CONCLUSION
Merci de votre lecture et j'espère que ma candidature vous aura convaincu. Désolé pour les fautes d'orthographes, c'est tard !

Bonne journée à tous.